Français

Le vendredi soir, on prend une pause du tourbillon environnant pour passer un moment en compagnie de Kim Thúy et ses invités à LA TABLE DE KIM, suivre les conversations animées d’Anne-Marie Withenshaw et ses collaborateurs à C’EST JUSTE DE LA TV et plonger dans l’actualité culturelle à ESPRIT CRITIQUE avec Rebecca Makonnen et Marc Cassivi!   

Émission du 26 février 2021
Kim a réuni autour d’elle des personnalités qui aiment rire. Belle revanche car dans la culture asiatique, rire à gorgée déployée n’était pas nécessairement bien vu. Pour Marie-Maude Denis, journaliste et animatrice de l’émission «Enquête» et son amoureux le chirurgien Stanley Vollant rire ensemble est essentiel. La soprano Marie-Josée Lord a vécu jusqu’à l’âge de 5 ans en Haïti. Elle est convaincue que son rire est un cadeau de sa terre natale. Grâce à l’historienne Evelyn Ferron on découvre que le rire n’a pas toujours fait bonne figure au fil des siècles.

Voici un extrait de l'émission :

 


Émission du 26 février 2021
Cette semaine à C’est juste de la TV, Anne-Marie Withenshaw et ses collaborateurs Thérèse Parisien, Nathalie Petrowski et Nicolas Ouellet critiquent la nouveauté Patrick Senécal présente, la série Bulle avec Suzanne Clément, le documentaire Aiguille sous roche et l'émission Dans les médias.

Voici l'émission du 19 février, en intégralité :

 


Émission du 26 février 2021
Cette semaine à Esprit critique, on parle de la remise des Golden Globe avec Serge Denoncourt et Helen Faradji et on se demande, si en cette année épidémique, la valeur des prix est la même? Aux actualités en compagnie de Hugo Dumas et Rose-Aimée Automne T Morin on parle entre autres de Coeur de Pirate qui est maintenant présidente et directrice artistique de Bravo Musique. Est-ce la fin du boys club dans l’industrie musicale? Sarah-Maude Beauchesne nous parle de la poésie d’Anne Peyrouse. Marc et Rebecca ont vu le film La déesse des mouches à feu et ont écouté OMG, le nouvel album de Laurence Nerbonne Catherine Ethier est avec nous comme analyste et Jean-Sébastien s'entretient avec Julie Perreault

Voici le petit questionnaire de Jean-Sébastien avec Renée Martel, l'invitée de la dernière émission :