Français

Le vendredi soir, on prend une pause du tourbillon environnant pour passer un moment en compagnie de Kim Thúy et ses invités à LA TABLE DE KIM, suivre les conversations animées d’Anne-Marie Withenshaw et ses collaborateurs à C’EST JUSTE DE LA TV et plonger dans l’actualité culturelle à ESPRIT CRITIQUE avec Rebecca Makonnen et Marc Cassivi!   


Émission du 19 mars 2021

Cette semaine à C’est juste de la TV, Anne-Marie Withenshaw et ses collaborateurs Thérèse Parisien, Nathalie Petrowski et Nicolas Ouellet critiquent la nouveauté Félix, Maude et la fin du monde, font un bilan des téléréalités Star Académie et Big Brother Célébrités, et ils reçoivent Noémi Mercier, animatrice de NOOVO Le FIl.

Voici l'émission du 12 mars, en intégralité :

 


Émission du 19 mars 2021

Cette semaine pour la toute dernière émission d’Esprit critique, en compagnie de Serge Denoncourt et Tatiana Polevoy on se demande : est-ce que la télé fait assez de la place à la culture? 

On discute des actualités de la semaine avec Isabelle Maréchal et David Desjardins et Marc et Rebecca ont vu  l’exposition de Carne y Arena d’Alejandro G. Iñárritu présentée en première canadienne, le film Death of a Ladies’ Man de Matthew Bissonnette et ont écouté le tout premier album de Joseph Marchand.

Jean-Sébastien reçoit la grande Élise Guilbault et notre analyste cette semaine est Catherine Ethier.

 

Voici le petit questionnaire de Jean-Sébastien avec Geneviève Schmidt, invitée de la dernière émission :

 

Émission du 26 février 2021
En réunissant la comédienne et autrice de «J’aime Hydro» Christine Beaulieu, My Lien, co propriétaire d’une entreprise familiale, le «Pharmachien» Olivier Bernard et sa compagne l’autrice India Desjardins, Kim souhaitaient, au départ, échanger sur la part du risque dans toute réussite que ce soit en arts, en affaires ou en sciences. Ce vertige, ce beau grand frisson est un moteur pour certains mais un sacré frein pour d’autres. Nos invités ont évidemment aussi parlé d’amour. Car n’est-ce pas le plus grand risque : «tomber en amour»

Voici un extrait de l'émission :