CJDLTV – Résumé de l’émission du 28 janvier 2022

CJDLTV –  Résumé de l’émission du 28 janvier 2022

1 février 2022

Cette semaine à C’est juste de la TV, l’animatrice Anne-Marie Withenshaw est toujours accompagnée de Nathalie Petrowski, d’Alex Perron ainsi que de Dave Ouellet, qui participe à sa dernière émission puisque Thérèse Parisien sera de retour avec l’équipe dès le vendredi 4 février, pour discuter des sujets chauds du monde télévisuel. Il a notamment été question de la série dramatique L’homme qui aimait trop, de la deuxième saison de Six degrés, de la fiction Yellowjackets et du polar Portrait robot, mettant Sophie Lorain en vedette. La comédienne est d’ailleurs de passage en studio pour discuter en détail de cette série, dont elle est aussi coproductrice.

Voici le résumé de l’émission de C’est juste la TV du 28 janvier 2022!

 

Zapping

Le drame L’homme qui aimait trop raconte l’histoire de Marc-Alexandre Moisan, joué par Patrice Godin, qui mène plusieurs vies amoureuses à l’insu de ses partenaires. Après une mise en contexte dans les deux premiers épisodes, la série prend son envol et gagne en intérêt, bien que le rythme soit un peu lent. Une intéressante proposition.

La deuxième saison de la fiction Six degrés, écrite par Simon Boulerice, s’adresse davantage aux jeunes que la première et est à fond dans la bienveillance, parfois même trop. Les répliques clichées ne sont pas rares et les messages que l’auteur souhaite véhiculer sont soulignés à gros traits.

Sophie Nélisse brille dans la nouvelle proposition très crue de Showtime Yellowjackets. La trame narrative repose sur deux périodes, soit l’une où les personnages de la série ont dû s’adonner au cannibalisme pour survivre à la suite d’un écrasement d’avion il y a une trentaine d’années, et aujourd’hui, alors qu’elles sont profondément marquées par cet événement traumatisant. Les interprètes sont solides et la trame sonore est à couper le souffle.

Portrait robot est un polar des plus classiques, dont l’univers tourne autour d’une portraitiste interprétée par Rachel Gratton, qui joue aux côtés de Sophie Lorain. Les images de la fiction sont tout à fait sublimes, malgré l’ambiance sombre et glauque qui est mise de l’avant. La série est pleine de rebondissements et réussit à captiver son public. Seul petit bémol : il faut parfois laisser sa logique de côté pour ne pas se laisser distraire et ainsi plonger pleinement dans les intrigues.

 

Invitée de la semaine: Sophie Lorain

La comédienne et productrice Sophie Lorain était sur le plateau pour discuter de Portrait robot. La série, qui s’adresse à un large public, connaît un beau succès; elle a été vendue à l’international et une adaptation sera faite en France. L’invitée a révélé que Rachel Gratton, qui joue le rôle d’une portraitiste, a véritablement été victime d’une agression et a rencontré une personne exerçant ce métier des plus fascinants.

 

Ça m’allume… ou pas!

Cette semaine, Nathalie Petrowski a été bouleversée par le documentaire Maman, pourquoi tu pleures?, portant sur la dépression post-partum et mené par Jessica Barker. Elle a aimé que le sujet, souvent méconnu, soit abordé de front. De son côté, Alex Perron aurait aimé que le documentaire Survivre au sport soit plus long tellement il est important et intéressant. Ensuite, Dave Ouellet a avoué qu’il vivait une relation amour-haine avec la série Emily in Paris, dont les images sont grandioses, mais le contenu laisse à désirer. Enfin, Sophie Lorain a encensé Only Murders in the Building, une série qu’il faut absolument regarder selon elle.

Voilà ce qui met fin à ce résumé de l’émission du 28 janvier 2022 de C’est juste de la TV.

Pour regarder l’émission dans son intégralité, c’est ici :

À la semaine prochaine!