Français
Les Zapettes d'or 2020 : un dévoilement spécial sur le web

Les Zapettes d'or 2020 : un dévoilement spécial sur le web

Thomas Dallaire-Boudreault

31 mars 2020

Les Zapettes d’or 2020 n’ont peut-être pas eu lieu sur nos ondes comme prévu, mais l’équipe a quand même tenu à offrir une édition épurée du gala sur la page Facebook deC’est juste de la TV. L’animatrice Anne-Marie Withenshaw, confinée chez elle, était à la barre de cette édition spéciale et plusieurs gagnants ont tenu à remercier le public via de petites vidéos enregistrées de chez eux.

 

L’ouverture des Zapettes d’or est toujours un moment très attendu des fidèles téléspectateurs. Cette année, nos animateurs ont mis la gomme dans un sketch policier hilarant : La zapette d’or du grand prix « Ça m’allume » avait disparu. Ne reculant devant rien, ils ont appelé tous leurs contacts de la police du p etit écran. On peut reconnaitre des extraits des émissions Cérébrum, District 31, Lâcher prise et d’Alerte Amber, qui ont toutes marqué la dernière année télé au Québec. Un caméo très rigolo et inattendu de Marie-Maude Denis et de Monic Néron a clos la vidéo d'ouverture.

 

Revoyez le dévoilement des gagnants 2020 :

 

 

 

Gagnants des Zapettes d’or 2020 :

Éclat de rire de l’année : Léo, saison 2
Moment télé viral de l’année : L’entrevue de Julien Lacroix à La semaine des 4 Julie
Révélation de l’année : Elijah Patrice-Beaudelot, interprète d’Éliot Charbonneau dans Alerte Hamber
Méchant ou méchante de l’année : Nancy Riopelle, interprétée par Geneviève Schmidt dans District 31
Moment télé utile de l’année : Autiste bientôt majeur
Moment dramatique de l’année : La disparition d’Eliot Charbonneau dans Alerte Hamber
Grand prix Ça m’allume : Autiste, bientôt majeur



Zapettes d’argent 2020


 

Tout au long de la semaine précédant le dévoilement des gagnants 2020, l’équipe deC’est juste de la TV a partagé les capsules dans lesquelles les collaborateurs surprennent les gagnants des zapettes d’argent!



Nathalie Petrowski est allée surprendre l’acteur Théodore Pellerin lors d’une rencontre avec sa gérante afin de lui remettre la zapette d’argent de la personnalité québécoise s’étant le plus illustrée à l’international. Une première dans l’histoire des Zapettes d’or. Le comédien s’est fait connaitre aux États-Unis dans la série On Becoming a God in Centra Florida, sur Showtime. Celui qui ne parlait presque pas anglais il y a quelques années récolte des fruits de ses efforts! Une brillante carrière est lancée.



Anne-Marie Withenshaw est allée surprendre le groupe Bleu Jeans Bleu alors qu’ils étaient sur scène pour leur remettre la zapettre d’argent de la chanson la plus entendue dans notre télévision durant la dernière année. La chansonCoton ouatéa non seulement dominé les palparès québécois, mais elle a également dominé nos plateaux de télévision!

 

 



Dave Ouellet, quant à lui, est allé surprendre  Marie-Laurence Moreau et Fabien Cloutier lors d’une fausse réunion montée de toute pièce pour le dévoilement. C’est à eux que revient la zapette d’argent du meilleur couple fictif pour leurs rôles de Cindy et Léo dans la série Léo.

 



C’est accompagnée de quelques participants de l’émission 100 génies que Thérèse Parisien est allée surprendre Pierre-Yves Lord sur le plateau de Deux hommes en or pour lui remettre la zapette d’argent de la meilleure émission jeunesse.