Français

Si vous avez aimé regarder The White Queen, vous serez ravi d’apprendre qu’une suite à la série, intitulée The White Princess, sera bientôt diffusée sur ICI ARTV.

 

Alors que The White Queen portait sur la guerre des Deux-Roses – bataille tumultueuse entre la maison royale de Lancastre et la maison royale d'York pour le trône anglais – The White Princess traite du mariage d’Elizabeth d’York (Jodie Comer) et d’Henri VII (Jacob Collins-Levy), qui a mis fin à cette guerre qui a déchiré l’Angleterre au 15e siècle.

 

Inspirées des romans de l’auteure Philippa Gregory, ces séries originalement diffusées sur la chaîne anglaise BBC One abordent la cour royale du point de vue des femmes, une perspective qu’on trouve rarement dans les séries historiques. Voici trois choses à savoir sur ce second chapitre.

Michelle Fairley

 

1. Les adeptes de la série fantastique Games of Thrones seront heureux de retrouver l’actrice Michelle Fairley dans The White Princess. Il s’agit en quelque sorte d’un retour aux sources pour elle puisque la guerre des Deux-Roses aurait été la source d’inspiration de Games of Thrones. Dans The White Princess, elle incarne la reine mère, Margaret Beaufort. Un rôle de matriarche prête à tout pour protéger sa famille qui s’apparente beaucoup à celui de son homologue Catelyn Stark.

 

2. Alors que The White Queen a été filmée en Belgique, The White Princess a été tournée au Royaume-Uni, dans les villes de Bristol, de Wells, de Lacock et de Bradford-on-Avon, notamment. La série a également été filmée dans plusieurs lieux historiques notables, dont la cathédrale de Salisbury, le château de Berkeley et la cathédrale de Gloucester, qui a aussi accueilli l'école de magie et sorcellerie Poudlard dans les films de la série Harry Potter.

 

3. Un dernier volet intitulé The Spanish Princess clora la trilogie en 2019. Ce dernier s’articulera autour de Catherine d'Aragon, jeune princesse espagnole qui aspire au trône, alors qu’elle arrive en Angleterre. Fait intéressant : le personnage de Lina, sa dame de compagnie noire, fera la lumière sur un pan peu connu de l’histoire britannique, à savoir le sort des gens de couleur vivant et travaillant dans l’Angleterre du 16e siècle.

 

 

Dès le 25 avril, regardez en rafale deux épisodes de The White Princess les jeudis à 21h et à 22h sur ICI ARTV.