(Royaume-Uni, 1967) Comédie dramatique de Roy Ward Baker avec Roger Moore, Sylvia Syms, Kenneth J. Warren - Simon Templar, alias le Saint, tombe par hasard sur un gang qui donne vie aux personnages d'un auteur pour commettre le crime du siècle. Le chef du gang découvre dans un roman un plan suffisamment ingénieux pour réaliser l'impossible et décide de tenter l'expérience dans la vie réelle. Le Saint a fort à faire lorsqu'il franchit la ligne fictive qui sépare la croyance de la réalité dans une zone interdite mortelle.
Cette semaine, l'équipe analyse Veille sur moi et Bon matin Chuck (où l'art de réduire les méfaits). L'équipe reçoit également le réalisateur Podz pour parler de la fiction française La maison.
Directement des Îles-de-la-Madeleine, nous visitons l'univers du très festif groupe acadien Salebarbes. En compagnie des 2 Frères et de Sara Dufour, en discutant et en chantant, on tente de répondre à la question « C'est où chez nous? ». Avec la participation spéciale de Henri-Paul Bénard et Cédric Landry.
Lisette procède à la réouverture de la quincaillerie. Léon invoque la maladie pour ne pas se rendre au travail et fait un infarctus. Annie improvise un projet de voyage qui ne plaît guère à son mari.
Cette semaine, à La billetterie : L'histoire et la voix de Jackie Shane avec la productrice Justine Pimlott, portrait de la chanteuse Laura Anglade et les couleurs de la nouvelle saison du Théâtre français de Toronto avec Karine Ricard
Fascinant ces humains ! La jeune illustratrice Chantal Piché se consacre aux scènes quotidiennes, l'autrice Melanie Garneau écrit des histoires sur la santé mentale, Claire Maisonneuve peint sa famille un portrait à la fois, Marie Khouri crée des oeuvres publiques grandioses à Vancouver et Luka Garden-Stringer choisit le manga pour s'exprimer.
Camille décide enfin de vivre ses amours avec Allan. Raymond prend des initiatives qui déplaisent à Benjamin. Nicolas s'entête dans sa rancune et prend parti pour son père.
Léon obtient son congé de l'hôpital. Benjamin a de la difficulté à accepter l'indépendance de Raymond. Lisette fait des siennes à la quincaillerie et Mireille tente de limiter les dégâts
Thérèse annonce à Huguette qu'elle est peut-être enceinte alors que Florence lui confie qu'elle veut faire une surprise à Jean-Jacques en lui achetant une souffleuse à neige. Il s'en suit par la suite un quiproquo dans le bureau sur qui est la mère et qui est le père.
Rongé par la jalousie, Oliver menace de ruiner la vie de son entourage. Certains membres du personnel des Trenchard reçoivent une offre difficile à refuser.
Né en Iran, Mani a grandi à Paris, à Toronto et à Ottawa pour finalement atterrir à Montréal. Face à la multiplicité de ses identités et de ses appartenances, il interroge ses origines. Qu'est-ce que ça signifie être né quelque part? Sommes-nous ce que nous disons et faisons ou ce que les autres projettent en nous? Avec humour et dérision, il questionne ce qui reste d'iranien en lui pour mieux explorer la diversité et la complexité de ce qui nous construit tous et chacun.
Marie-Mai a donné 12 concerts solos au Centre Bell. Un exploit rarissime au Québec! Dix-huit ans après son passage à Star académie, a-t-elle réalisé tous ses rêves professionnels? A-t-elle trouvé un équilibre entre la vie publique et la vie privée? Confidences sincères d'une artiste de talent.
Jean-Philippe Wauthier et ses complices, dont le bel Olivier Niquet, passent l'actualité dans le tordeur, avec l'esprit mordant et affûté qu'on leur connaît. Évidemment, Jean-Sébastien Girard y fait quelques saucettes.
Entourée d'Émilie Bibeau, de Fanny Britt et de Laurent Paquin, Chantal Lamarre explore le thème du kitsch à travers différentes oeuvres culturelles. Au programme : l'artiste Jeff Koons, le pianiste Liberace, le chanteur de charme Gab Paquet, Elvis Gratton, le film Polyester et son réalisateur John Waters.
Cette infolettre peut présenter du contenu publicitaire.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour
recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience
et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à
l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur
avant de poursuivre
votre visite.
En savoir plus