Français

Du vendredi 30 mai au dimanche 1 juin se tiendra la 3e édition du Festival BD de Montréal à L'Espace Lafontaine, en plein coeur du Parc La Fontaine. Que le soleil brille ou non, de nombreuses activités entièrement gratuites attendent les amateurs de bande dessinée.

Aperçu des activités

- De nombreux auteurs seront sur place pour dédicacer leurs ouvrages. Presque tous les auteurs en vedette dans l'émission BD QC, dont Jimmy Beaulieu, Michel Rabagliati et Zviane, seront présents pour rencontrer leurs fans.

- Des auteurs de bande dessinée  participeront devant vous à des séances de dessin en direct.

- Plus de 40 éditeurs tiendront un kiosque pendant toute la durée du Festival.

- Les jeunes ne seront pas en reste. Les auteurs jeunesse Tébo, Sergio Salma et Tristan Demers animeront des ateliers destinés spécialement aux enfants.

- Le samedi 31 mai à 14 h , les festivaliers pourront visionner deux épisodes de notre série documentaire BD QC.

- Dans le cadre d'un partenariat avec le Festival international de la bande dessinée d'Alger, le FBDM accueillera une délégation d'auteurs et professionnels de la bande dessinée algérienne. Plusieurs activités auront lieu spécifiquement pour souligner cette belle visite.

Consultez la programmation complète ici. Vous pouvez aussi télécharger la toute nouvelle application du Festival de BD de Montréal sur iTunes. Comme ça, vous serez assuré de ne rien manquer!


Source des photos : Festival BD de Montréal