5 bonnes raisons de lire Cet instant-là de Douglas Kennedy

11 novembre 2013

livre

Avant même de vous partager mes 5 bonnes raisons de lire le roman de Douglas Kennedy, je veux sincèrement remercier ma meilleure amie Julye, qui m’a fait découvrir cet auteur new-yorkais. Ce roman m’a transportée et m’a fait oublier le temps qui passe et qui, normalement est prévu pour dormir. Voici donc pourquoi il faut lire Cet instant-là.

1. Pour se replonger dans l’histoire du Mur de Berlin des années 80 alors que La Stasi contrôle les activités de l’Est et que la misère s’exerce sur une population qui n’a d'autre choix que de vivre dans la délation pour manger. C’est toujours bon de revoir un peu d’histoire, non?

2. Pour vivre une histoire d’amour troublante et passionnée entre Thomas, un jeune écrivain américain et Petra une réviseure passée à l’Ouest. De l’amour pur, je vous le jure... et je vous défie de ne pas pleurer!

3. Pour vous attacher au coloc de Thomas, un artiste peintre britannique, junkie et gai, qui est tout simplement un personnage fascinant dans le roman. Je ne vous en dis pas plus, mais moi j’ai rêvé à lui plusieurs fois.

4. Pour en apprendre sur l’espionnage mutuel des deux solitudes allemandes de l’époque et l’abus de confiance mis au service de la patrie, et ce, à n’importe quel prix et pour n’importe quelle vie. Attention, là vous serez servi!

5. Pour découvrir Douglas Kennedy, un de mes auteurs préférés et vous donner envie de dévorer tous ses romans, parce que le lire c’est du bonbon et du bon temps! C’est promis.

Cet instant-là de Douglas Kennedy, traduit de l'anglais (É-U) par Bernard Cohen Pocket, 2011. 704 pages.