5 vampires exceptionnels

tombeau_bloguevampireDepuis quelques années, les vampires se multiplient sur nos écrans. La tendance se maintient, pour mon plus grand bonheur. Consciente que la version «moderne» du vampire est bien loin du mythe fondateur ou même de celui de Bram Stoker, je m'amuse à comparer leurs caractéristiques: ceux-ci peuvent sortir à la lumière avec un bague spéciale, ceux-là dorment dans une tombe, etc,

Sans plus attendre, voici mon top 5 bien personnel des vampires de la télé et du cinéma.

 

1- Rüdiger von Dentkreuz
Le petit vampire (Série 1987-1990)

Personnage fondateur de ma passion des vampires, Rüdiger von « dent-creuse », a accompagné plusieurs samedis matin de mon enfance joyeuse. Ce vampire-enfant qui se lie d'amitié avec un petit garçon « humain » de son âge, démontre que les vampires ne sont pas tous d'affreux méchants sans coeur. Vous en doutiez ?


2 - David

The Lost Boys
(réalisé par Joel Schumacher, 1987)

Cette comédie d'horreur réalisée à peine deux petites années après le mythique Fright night met en scène un gang de vampires assoiffés sévissant dans une ville de la côte ouest américaine bordée par un parc d'attraction, lieu de perdition idéal. David, interprété par le tout jeune Kieffer Sutherland, est ce beau ténébreux inquiétant qui tentera d'immortaliser Michael.


3 - Spike

Buffy the vampire slayer (1997-2003) et Angel (1999-2004)

Ce poète romantique sexy plein de contradictions est un des personnages qui a le mieux évolué dans la série Buffy. Nostalgique de sa tête bleechée, je me suis récemment tapée la série Angel espérant le voir apparaître d'une saison à l'autre. C'est enfin dans la 5e et dernière saison qu'il s'ajoute à la bande d'Angel...Déception, Spike a perdu de sa superbe. Conseil: Évitez Angel et regardez de nouveau Buffy.


4- Éric Northman

True Blood (créée par Alan Ball, 2008-2014)

Le propriétaire du Fangtasia à l'humour grinçant et aux pectoraux proéminents est certainement le personnage de vampire le plus sexy et le plus terrifiant des dernières décennies.


5- Eve

Only lovers left alive (réalisé par Jim Jarmush, 2013)

Ce film hors du commun à l'ambiance baroque propose un magnifique personnage de vampire féminin. Eve, une vampire nouveau genre à la fois forte, résignée, sage et réaliste, qui survit discrètement dans ce monde où le sang contaminé (par les médicaments, les substances modifiées, la drogue,...) des mortels rend la vie des créatures de la nuit très difficile.

 

Quel vampire ajouteriez-vous à cette liste ?