Français

Appelez mon agent : 5 faits à savoir pour devenir un vrai fan

Laurence Godcharles

6 février 2019

Les comédiens de la troisième saison d'Appelez mon agent

La troisième saison de l’hilarante sérieAppelez mon agent débarquera sur les ondes d’ICI ARTV le jeudi 7 février. D’ici la diffusion du premier épisode, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur l’émission. Voici cinq faits à savoir absolument pour devenir un véritable fan de cette comédie française.

1- Appelez mon agent n’est pas le titre original

Eh oui! La version d’origine, scénarisée par Fanny Herrero, s’intitule plutôt Dix pour cent. L’adaptation québécoise de la série – qui est actuellement diffusée sur les ondes télévisuelles privées – s’appelle quant à elle Les invisibles.

2- La série au grand écran?

Nous sommes, à ce jour, à des kilomètres d’une certitude. Cependant, selon le site de référence cinématographique français Allôciné, le coproducteur de Dix pour cent Michel Feller démontre un réel intérêt pour cette idée.

Dans les colonnes du magazine Le film français, il aurait mentionné ceci : « Je pense que nous pouvons aller au moins jusqu’à la saison 5. Et après, seulement si nous avons une bonne idée, pourquoi ne pas terminer par un film. » Puisque les bonnes idées fourmillent chez les auteurs de la série, l’équipe d’ICI ARTV croit fortement en la réalisation de ce projet!

3- Fanny Herrero n’a pas écrit la 4e saison

Depuis 2015, année de la première diffusion de Dix pour cent, Fanny Herrero assure l’écriture des scénarios en plus de composer avec la direction artistique des épisodes. L’adresse de sa plume lui a valu de nombreuses récompenses, telles que le prix de la meilleure série au célèbre Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2018.

Cela étant dit, elle a décidé de passer le flambeau pour la scénarisation de la quatrième et possiblement dernière saison de l’émission. Ce sont les coscénaristes de la série Les grands, Victor Rodenbach et Vianney Lebasque, qui ont pris le relais. Fanny Herrero travaillerait actuellement sur d’autres projets télé, et ce, nommément aux États-Unis.

4- L’actrice Isabelle Huppert est très capricieuse

Dans une entrevue offerte au quotidien français Le Parisien, la créatrice de la série, Fanny Herrero, souligne qu’Isabelle Huppert s’est avérée l’actrice la plus difficile sur le plateau de la troisième saison de Dix pour cent. « Elle est très exigeante et c’est avec elle qu’il y a eu le plus d’allers-retours sur le texte pour trouver un juste équilibre. Elle a l’habitude du texte et peut remettre en question chaque réplique. Elle nous a apporté des nuances », a-t-elle dit. Sa nomination aux Oscars en 2017 lui aurait-elle monté à la tête?

5- Depardieu ferme toujours la porte

En 2016, Gérard Depardieu a d’ailleurs été très dur vis-à-vis de la production. « Ils m’ont proposé un rôle, mais qu’est-ce que tu veux que je foute là-dedans? Je ne suis pas très fan de ce métier, même si j’adore les acteurs. Dix pour cent me fait chier, parce que c’est faux et caricatural », a-t-il affirmé auParisien.

Malgré tout, Dominique Besnehard, coproducteur de l’émission, espère encore qu’il viendra interpréter son propre rôle éventuellement. La saison 4 sera-t-elle la bonne? Du moins, l’invitation est lancée!

La troisième saison d’Appelez mon agent sera diffusée sur les ondes d’ICI ARTV, les jeudis à compter du 7 février. Pour connaître les meilleures répliques de la série, cliquez ici!