Français

La présence d'Arthur H dans le paysage culturel ne date pas d'hier, c'est peu dire. Depuis 1990, jamais deux ans ne se sont écoulés sans que le prolifique artiste nous livre un nouvel opus. Chaque fois, ses albums sont accueillis avec délectation par les inconditionnels de sa musique.

Si le son de Monsieur H et, surtout, sa voix grave et chaude, se reconnaissent sans peine d'un album à l'autre, le musicien réussit pourtant à se renouveler constamment. C'est en mode piano solo qu'on le redécouvre avec cette «Mystic Rumba Expérience» (l'album du même nom est paru en 2010), après qu'il nous ait habitués à des sons parfois plus rock, parfois plus électro, mais servant toujours d'écrin à ses textes imagés, poétiques. Au Centre Phi le 1er août, il donnera le coup d'envoi de sa tournée québécoise.

La première partie du spectacle d'Arthur H sera assurée par des nouveaux-venus de la scène musicale montréalaise, le duo AroarA, qui nous promettent un son minimaliste et singulier, aux saveurs pop et électro qui n'est pas sans rappeler celui de Dirty Projectors.