Français

Vous cherchez des activités culturelles qui sortent de l'ordinaire et ne coûtent pas les yeux de la tête? Jetez donc un coup d'oeil à la programmation du Centre Phi, vous pourriez y faire de belles trouvailles. Dans les semaines à venir, le centre de création multidisciplinaire vous invite à faire la sieste et vous donne la chance d'assister à une performance singulière d'Arthur H.

Les siestes accoustiques

Quand? Les 25 et 26 janvier, à 15h et 17h

Préparez votre oreiller et vos vêtements mous et venez faire la sieste au Centre Phi en bonne compagnie. La formule qui a connu un grand succès lors de la Nuit blanche l'an dernier revient avec de nouveaux invités. Le public est invité à s'étendre en silence pour savourer les improvisations musicales ou verbales d'artistes d'origine québécoise ou française . Les applaudissements sont proscrits, le calme est de rigueur. Pour découvrir la liste complète des invités, consultez la page de l'événement sur le site du Centre Phi.

Arthur H: La construction d'un rêve

Quand? Du 29 janvier au 2 février, de 14h à 18h

arthur

Entre Arthur H et le Centre Phi, c'est une histoire d'amour qui ne se dément pas. Cette fois, l'artiste élit résidence au centre, en compagnie de musiciens québécois, et livre au public un moment auquel celui-ci n'a généralement pas accès : celui de lacréation et de l'enregistrement d'une oeuvre.

On est invité à plonger dans l'intimité de ce processus, qui sera filmé et transmis en direct dans le Centre Phi, ainsi que sur le web. Le 1 février, Rebecca Makonnen animera un Q & A avec le musicien dans le cadre de l'émission Circuit Makonnen à Espace Musique. Tous les détails de l'événement sont sur le site du Centre Phi.