Français

ARTVRAMA; Anime ta ville! L’application iPhone d’ARTV

Nellie

31 janvier 2011

Nous lançons dès demain (le 1er février) une application mobile iPhone!!!

Tout le monde lance des applications mobiles un peu partout.
Je suis une grande consommatrice d’applications sur mon téléphone intelligent.

J’utilise surtout des applications pour créer du contenu (photos, vidéos, etc.), mettre en ligne des contenus (Twitter, Facebook, YouTube, etc.), organiser certains aspects de ma vie (calendrier, listes, etc.), rechercher des informations précises (pages jaunes, SAQ, etc.), ou consulter des contenus selon mes intérêts (quotidiens, magazines, vidéothèques, etc.).

Je me suis aussi rendue compte que j’utilise mes applications de trois façons différentes.

La première, de façon erratique, lorsqu’une de mes applications peut répondre à un besoin à un moment précis. Par exemple, si je cherche un restaurant pas trop loin, une adresse ou une bonne bouteille de vin à la SAQ, hop j’ouvre l’application reliée et bingo! Je trouve! (Si ce n’est pas le cas, l’application se retrouve dans ma corbeille.)

La deuxième, pour m’exprimer! Je suis au restaurant et la serveuse nous oublie? J’ajoute un petit « commentaire » dans Facebook, Twitter et/ou Foursquare pour indiquer que le service est mauvais ici. Je reçois le plat commandé et il est magnifique? Je le prends en photos et le diffuse avec « instagram » sur Facebook et Twitter!

La troisième, lorsque je suis en période d’attente, dans les transports en commun, lors d’un entracte de spectacle, chez le dentiste, alouette... Dans ces cas, je consulte surtout des contenus un peu plus étoffés, des articles, des vidéos, des photos reliés à l’une ou l’autre de mes passions.

L’ARTVRAMA me sert surtout dans ce troisième cas!

les_touilleurs_01

ARTV a géolocalisé certains contenus vidéo de la chaîne! Je peux donc en tout temps regarder des performances de « Mange ta ville », des chroniques « Les Touilleurs » ou des tours de magie de Luc Langevin de "Comme par magie". Mais mieux encore, je peux pousser l’expérience en visionnant ces mêmes capsules vidéo directement sur les lieux où elles ont été tournées ou auxquelles elles font référence!

Comme nous avons aussi géolocalisé nos Rendez-vous ARTV, vous pouvez ainsi avoir accès à l’actualité culturelle en vidéo...

Vous pouvez d’ailleurs avoir tous les détails sur celle-ci juste ici!
Et l’installer sur votre téléphone à partir de là! (ce lien apparaîtra dès demain lorsque l'application sera en ligne!)

Vous voulez faire un article sur notre application? Voici notre communiqué de presse!

Et vous... vous utilisez vos applications mobiles comment?