Horaire cinéma du 19 au 25 février

Horaire cinéma du 19 au 25 février

3 films à ne pas manquer en février.

 

3 films à ne pas manquer en février

 

Mardi cinéma.

La folie des grandeurs (France, 1971)

Mardi 20 février, 20 h
Comédie de Gérard Oury avec Louis de Funès, Yves Montand, Alice Sapritch.
Don Salluste, petit maître tyrannique, ministre du roi d'Espagne, est en disgrâce. Pour se venger, il entreprend de compromettre la Reine avec son valet Blaze qu'il fait passer pour son cousin. Mais le pauvre Blaze est bientôt encombré d'une gouvernante peu attirante, folle amoureuse de lui et très empressée.

 

Moi, Tonya (Royaume-Uni, 2017)

Vendredi 23 février, 23 h
Drame de Craig Gillespie avec Margot Robbie, Sebastian Stan et Allison Janney.
En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. La championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d'avoir planifié et mis à exécution l'agression.

 

Nous finirons ensemble (France, 2019)

Samedi 24 février, 12 h
Comédie dramatique de Guillaume Canet avec François Cluzet, Gilles Lellouche, Marion Cotillard.
Un restaurateur déprimé et ruiné voit débarquer dans sa résidence d'été ses amis dont il était sans nouvelles depuis trois ans, qui ont voulu le surprendre pour son 60e anniversaire.

La foire aux vanités​ (États-Unis, 2004)

Samedi 24 février, 14 h 30
Début du XIXe siècle, fille d'un artiste peintre sans le sou et d'une chanteuse de cabaret, l'orpheline Becky Sharp quitte le pensionnat. Mécontente de son pauvre sort, elle ambitionne d'accéder à la haute société britannique. Pour atteindre son but, Becky va déployer sans scrupules toute son intelligence et son pouvoir de séduction

 

Il pleuvait des oiseaux​ (Canada, 2019)

Samedi 24 février, 21 h
Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard.
Il y a la forêt, immense. Et puis le lac, sauvage. La paix, la vraie. C'est tout ce dont ont besoin trois vieillards qui vivent là en ermites, heureux. Mais la mort de l'un d'eux, l'arrivée impromptue d'une octogénaire qui n'a connu que l'enfermement et celle d'une jeune photographe viennent bouleverser leur équilibre.

 

Dimanche cinéma

Cordélia.

Cordélia​​​ (Canada, 1979)

Dimanche 25 février, 21 h
Drame de Jean Beaudin avec Louise Portal, Gaston Lepage, Raymond Cloutier.
Inspiré du roman québécois La Lampe dans la fenêtre de Pauline Cadieux, le film raconte l'histoire de Cordélia Viau accusée d'avoir assassiné son mari avec la complicité de Samuel Parslow, son amant présumé. À la suite d'un interminable procès truffé d'irrégularités, le couple fut reconnu coupable et pendu dans la cour de la prison commune de Sainte-Scholastique, au Québec, le 10 mars 1899.


 

Cinéma x 3 : Le Mag - 3 films à ne pas manquer en février