Big Brother célébrités saison 3 : les prédictions d’une fan
Gabrielle Caron
25 janvier 2023
La saison 3 de Big Brother célébrités a débuté récemment sur Noovo. Marie-Mai est toujours à la barre de l’émission et elle a accueilli les 16 nouveaux participants et participantes dans la maison revampée, leur souhaitant qu’elle ne les revoie pas trop vite.
Jérémy Demay, avec son jeu agressif, ses alliances peu subtiles et ses magouilles pour tenter de tout contrôler, n’a pas fait long feu. Après seulement une semaine, l’humoriste a été victime d’un backdoor, comme on dit dans le jeu : il a remplacé Alexandre Despatie sur le bloc, ce dernier s’étant sauvé de ce siège inconfortable grâce au veto, qu’il a gagné habillé en sirène.
Et cette semaine, ça a été au tour de Benoît Gagnon, victime d’une alliance beaucoup trop pesante qu’il l’a un peu trop « mis en lumière ».
Complètement accro à cette émission d’alliance et de stratégies où le but est de gagner des défis afin de devenir le patron ou la patronne et d’éviter de se retrouver « sur le bloc », j’ai déjà mes célébrités préférées et des prédictions plein la tête.
Je vous en dévoile quelques-unes, basées sur absolument rien, si ce n’est ma passion pour ce jeu.
Le défi du cube de glace
Je prédis qu’il y aura le classique défi du cube de glace, où chaque célébrité se trouve devant un immense bloc de glace qu’elle doit faire fondre (avec son corps) pour libérer une clé. L’an dernier, Martin Vachon avait d’ailleurs fait des prouesses qui ont dû faire rougir quelques téléspectateurs et téléspectatrices!
Je crois que c’est Alexandre Despatie qui va l’emporter cette année, et, qu’au passage, Korine Côté et Liliane Blanco-Binette, très intenses, vont se faire des engelures.
Les amours
Même si ce n’est pas une émission de rencontres amoureuses, il y a toujours des rapprochements dans les émissions de télé-réalité. (Oui, allô, Lysandre et Claude? COMMENT VA VOTRE BÉBÉ?) Mon humble prédiction est qu’il y aura des rapprochements ou du moins une ÉNORME tension sexuelle entre Anas Hassouna et Natalie Choquette.
À suivre!
La personne qu’on oublie
Se faire oublier peut être une excellente tactique pour se rendre loin dans l’aventure. Parlez-en à Maxime Landry, qui, lors de la première saison, menaçant pour personne, est resté plus longtemps qu’on ne l’aurait cru!
Cette saison-ci, même si je pense que c’est une joueuse intelligente et patiente, je crois que Jemmy ne sera pas perçue comme une menace parce qu’elle est calme, douce et posée, et que les autres auront tendance à l’oublier.
Et là BAM! Elle se retrouvera parmi les trois finalistes!
Le défi sens dessus dessous
Je ne me souviens pas comment s’appelle ce défi, mais chaque fois, il me garde sur le bout de ma chaise : chaque personne doit cacher sa photo dans la maison et, à tour de rôle, tout le monde a un temps X pour aller fouiller et trouver la photo des autres. Chaque fois, la maison devient un véritable bordel. Un fouillis infernal. Genre, mettez le feu et reconstruisez autour, y a pu rien à faire.
Je me souviens encore de la réaction de Varda Étienne lors de la première saison, complètement découragée et limite scandalisée. Je me suis beaucoup reconnue dans sa réaction!
Cette année, ça ne sera pas différent. Marie-Christine va en profiter pour tout réorganiser et relooker.
Un secret impossible à garder
Mona de Grenoble va devoir garder un secret, à un moment ou un autre de la saison. Un secret qu’elle ne devra à aucun prix dévoiler.
Mais elle va le dévoiler. À tout le monde. En secret.
Un jeu dangereux
Coco est une joueuse REDOUTABLE. Elle est partout, parle à tout le monde, sait quoi dire, quoi faire pour avoir des confidences, éveiller ou endormir les soupçons… Elle l’a dit elle-même : « Je suis un agent du chaos. »
J’adore son jeu, mais à un moment (à la semaine 6, selon mes prédictions), ça va se retourner contre elle. Et si elle survit à cette fameuse semaine 6, elle sera parmi les trois finalistes.
La personne qui va le plus pleurer…
Marie-Christine.
La punition pas cool
Chaque année, il y a des punitions pas très cool que doivent endurer les célébrités. Martin Vachon et sa framboise, Jean-Thomas et son costume de banane, Tranna et son habit de singe ou encore l’horrible slop, qui a été imposée à Benoît Gagnon (la recette est juste ici, si jamais). Heureusement, ce dernier a trouvé une solution ingénieuse pour ne pas en manger trop longtemps : se faire éliminer immédiatement.
Cette année, la pire des pires punitions sera la suivante : pas le droit de parler, sauf en chantant. Avant de chanter, il faut taper trois fois dans ses mains, et absolument tous les mouvements de la personne punie doivent être faits à reculons. Bonne chance!
L’alliance de l’After-party
Cette alliance de jeunes cool va durer quelques jours encore, peut-être quelques semaines, mais des coalitions vont ensuite voir le jour. Marianne et Zoé d’un côté, Liliane, LeLouis, Mona et Anas de l’autre.
L’alliance des Braises
Cette alliance existe seulement dans la tête de Martin, et elle n’a déjà plus lieu d’être.
Le trio Girl Power
Une nouvelle alliance va se former entre Korine, Naïla et Jemmy, et elle sera INARRÊTABLE!
Les Twins
Marianne Verville et Zoé, l’alliance des Twins, va devenir beaucoup trop fusionnelle et, tels les trois mousquetaires l’an passé, le duo sera perçu comme une menace et sera séparé. Je m’imagine une scène déchirante où les deux sont sur le bloc, larmes aux yeux, pendant que l’ambiance est tendue et que tout le monde va voter, la tête basse.
Le choix du public
Ce n’est pas facile de prédire qui sera le choix du public, mais je vais y aller avec Natalie Choquette. On la découvre sous un tout nouveau jour. Elle a amené une poupée grandeur nature pour jouer des tours aux autres! Non, mais quelle drôle de madame! Comme l’a si bien dit Mona : « Je l’aime tellement! Elle me demanderait de tuer quelqu’un que je le ferais pour elle! »
On adore la découvrir et je crois bien qu’elle sera une joueuse marquante.
Les prochaines célébrités à être évincées sont…
- Anas (un patron ou une patronne va vouloir mettre la hache dans une alliance, et c’est lui qui va en payer le prix)
- Marianne (à cause de son alliance)
Les trois finalistes seront…
- LeLouis Courchesne (non, mais quel joueur!)
- Coco Belliveau (si elle survit à la fatidique semaine 6)
- Jemmy (car elle n’est pas perçue comme une menace)
Alors? Êtes-vous d’accord avec mes prédictions? Quelles sont les vôtres? Rendez-vous au mois d’avril pour voir celles qui se sont avérées!
Bon visionnement!
Découvrez d'autres articles de l'équipe web de C'est juste de la TV!