Français

Ce billet vous est offert par l'équipe web de C'est juste de la TV.


 

Avec la rentrée, on fait face à une abondance de choix télé. Comment y voir clair? Quelles émissions devriez-vous privilégier? C’est avec un brin de fantaisie et quelques prédictions farfelues que Josiane Aubuchon, notre astrologue maison qui est en communication directe avec le cosmos, vous aide à naviguer dans cet océan d’offres télévisuelles grâce à cet horoscope des télévores, édition automne 2021.

 

Bélier 21 mars – 19 avril

Il est temps de faire place à un peu de folie. Ça suffit d’écouter encore et encore les vieilles reprises du Temps d’une paix à ICI ARTV ou vos vieux VHS de Lance et compte. Cette saison, vos planètes Mars et Jupiter croiseront la constellation Noovo. Vous pourrez faire le plein de bisbille et de rapprochements grâce à Occupation double dans l’Ouest

Dès la mi-septembre les conditions seront favorables pour l’amour et les nouvelles rencontres. Pourquoi ne pas rire avec l’être aimé devant Le prochain stand-up et sa deuxième saison? Quoi qu’il en soit, soyez à l’écoute de l’autre, la nouvelle lune vous réserve des moments tendres. Des caresses sous la couette sont à prévoir devant la saison 5 d’Huissiers.

 

Taureau 20 avril – 20 mai 

Cette saison, il est primordial pour vous de faire le plein d’informations. Votre ascendant est en Céline Galipeau, et par conséquent, vous devez faire vos propres recherches. Votre soif de savoir vous permettra de prendre des décisions plus éclairées. Ne manquez aucune diffusion de Dans les médias (Télé-Québec) et de L’indice McSween (Télé-Québec). Le solstice d’hiver vous réserve quelques bons moments en famille. Pourquoi ne pas prévoir quelques soirées coconnage devant La tour (TVA) ou La poule aux œufs d’or (TVA)? 

C’est bien d’être à l’affût de l’actualité, mais rien n’est plus amusant que de voir une inconnue gagner de l’argent à la télé. Faites-vous plaisir et vous aussi scandez, depuis votre divan : « L’œuf, l’œuf, l’œuf! »

 

Gémeaux 21 mai – 21 juin

Il se peut que votre planète solaire rétrograde. Rassurez-vous, ce n’est pas pour autant un mauvais présage. Quoi qu’il en soit, on vous suggère de faire le plein d’émissions légères et réconfortantes. Si votre ascendant est le Scorpion, L’île de l’amour (TVA) pourrait être un très bon choix pour vous. Vous risquez de prendre un malin plaisir à découvrir la pléiade de maillots de bain de chacun des concurrents et concurrentes de cette émission un tantinet vaporeuse. 

Qu’à cela ne tienne, ne tombez pas dans le jeu de la médisance. Conservez plutôt vos critiques acerbes pour Chanteurs masqués (TVA). Rire d’une mascotte reste quand même moins vilain que de rire d’une pauvre Cassandra du 450 en bikini qui cherche à trouver l’amour sur une île paradisiaque en pleine pandémie. 

 

Cancer 22 juin – 22 juillet

On détecte un grand besoin de changement dans le ciel du Cancer. Dès la moitié du dernier trimestre de l’année, votre lune sera en Canal Évasion. Vous ne ferez qu’une bouchée des émissions telles que Dans le passeport de... et La course aux vacances. Votre envie de « faire différent » aura des impacts dans toutes les sphères de votre vie, à commencer par vos goûts en cuisine. Vous compterez rapidement parmi les fidèles de Trois fois par jour et vous (Zeste), de Moi j’mange (Télé-Québec) ainsi que de L’autre midi à la table d’à côté (ICI TÉLÉ, de retour le 23 octobre). Bon, dans cette dernière émission, l’accent n’est pas mis sur le repas, mais quoi de mieux que de vous sustenter de quelques confidences de vos vedettes préférées pour vous donner l’impression d’avoir l’estomac plein? 

Une bonne anecdote de Marc Labrèche peut parfois provoquer la même satisfaction qu’une bonne pointe de pizza dévorée au petit matin.

 

Lion 23 juillet – 22 août

Le signe du Lion a besoin de suspense, cette saison. 5e rang (ICI TÉLÉ) et la deuxième saison de Sur les traces d’un tueur en série (Noovo) pourront vous donner une bonne dose de sensations fortes. Les deux émissions sont diamétralement opposées, mais peuvent, en fin de compte, rassasier n’importe quelle personne friande d’enquêtes et de secrets. Une fois l’équinoxe derrière vous, vos instincts de Claude Poirier devraient tranquillement s’estomper. 

À la fin du mois, une idée payante sera sur le point de se réaliser. Ne prenez pas de risque et faites le plein d’idées de génie en écoutant 100 génies! (ICI TÉLÉ) Ces jeunes personnes surdouées pourraient même vous donner l’envie d’aller chercher un cours de maths fortes, si ce n’est déjà fait. Bref, cette saison, ça brasse pour les Lions. 

 

Vierge 23 août – 22 septembre

Votre ciel est dans le décan de l’amour. Comme si chacune de vos planètes effectuait une course pour entrer en collision avec Louise Sigouin. Vous êtes dans la constellation des prophéties. La nouvelle saison de Si on s’aimait (TVA) deviendra votre religion. Vous serez en mesure de prédire quelle personne participant à l’émission terminera l’aventure en couple. Votre instinct est bon. 

Vous continuerez de pratiquer votre talent divinatoire en prédisant les étoiles du Punch Club (Z) et de Qui sait chanter? (Noovo), et en ayant des visions, dans vos rêves, des prochaines personnalités invitées à Tout le monde en parle (ICI TÉLÉ).

 

Balance 23 septembre – 23 octobre

Votre calendrier télé se remplit de nouveautés! D’un naturel plutôt casanier, vous décidez de vous secouer le bonbon en osant aller là où vous n’alliez jamais dans le TV Hebdo. La traque (ICI TÉLÉ) vous fera découvrir l’univers des documentaires criminels (true crimes), …Moi non plus! (Noovo) vous déridera par son humour incisif et Les moments parfaits saura vous émouvoir (les voix célestes décrivent cette nouveauté de TVA comme un Notre vie (This is Us) québécois). 

Cette saison, le signe de la Balance veut de la fraîcheur, de l’originalité. Il irait même jusqu’à quémander de nouveaux visages dans sa télé! Toutefois, si l’on se fie à l’oracle des diffuseurs, cette ère n’a encore atteint aucune des révolutions de notre planète.

 

Scorpion 24 octobre – 22 novembre

Le Scorpion sera fidèle à lui-même durant cette nouvelle saison télé. Comme il est un vrai épicurien au sang chaud, son salon risque d’être le théâtre des meilleurs partys de maison. En direct de l’univers (ICI TÉLÉ) ne sera qu’un prétexte pour se déchausser et se faire aller le bassin en écoutant Luce Dufault pousser la note. Belle et bum (Télé-Québec) sera aussi un incontournable pour le Scorpion, tout comme l’ambiance empreinte de complicité de Ça finit bien la semaine (TVA). Quelques excès sont à prévoir. Comme tout bon fêtard, le Scorpion doit rester vigilant pour ne pas tomber dans les vices et les illusions d’une drogue télévisuelle comme Occupation double dans l’ouest ainsi que La quotidienne (VRAK). 

Jupiter lui propose plutôt Alix et les merveilleux (Télé-Québec), c’est légal et ça peut parfois donner l’illusion d’avoir traversé le miroir sans avoir consommé quoi que ce soit.

 

Sagittaire 23 novembre – 22 décembre

Après une année mouvementée, vous voulez de la stabilité. Rien de mieux que de syntoniser Salut bonjour! (TVA) chaque matin pour vous sentir en sécurité. Vous voulez des valeurs sûres, des émissions qui ont fait leurs preuves : La semaine verte (ICI TÉLÉ), J.E. (TVA), Ricardo (ICI TÉLÉ), et même l’ultime saison de Format familial (Télé-Québec). Bien que ce soit un nouveau produit télé, Marie-Claude (TVA) devrait vous plaire, puisque les astres sont alignés. Après 12 ans au sein de l’équipe de Deux filles le matin, retrouver Mme Barrette vous fera le même effet que de vous glisser dans un bon bain chaud. 

Pas de stress, seulement de la bienveillance et un rire aussi doux qu’un roucoulement de colombe.

 

Capricorne 23 décembre – 20 janvier

Le ciel est de bon augure pour le Capricorne. Vous vous sentez terriblement énergique et débordez de reconnaissance d’être en vie. Votre besoin de connexion avec l’autre est plus tangible que jamais. La troisième saison de Faire œuvre utile (ICI TÉLÉ) sera votre émission de prédilection. L’humanité des personnages d’Une autre histoire (ICI TÉLÉ) vous fascinera. Une thanatologue atteinte d’alzheimer poursuivie par un pseudomafieux, c’est un personnage qu’on a rarement vu dans notre petit écran. Dès novembre, C’est cool d’aimer Céline Dion (ELLE Fictions), vous fera basculer dans la nostalgie. C’est à grands coups d’Incognito et de The Power of Love, que vous entamerez la fin d’année. 

Assumer ses passions au grand jour, il n’y a rien de plus satisfaisant! Vous risquez de nouer de nouvelles amitiés au passage. 

 

Verseau 21 janvier – 19 février

Le Verseau est sans doute l’un des signes les plus complexes du zodiaque. C’est un signe plein de paradoxes. Tel un Mini-Wheat, votre côté givré se fera un plaisir de dévorer JMP (TVA), tandis que votre côté sérieux ne voudra rater aucune émission de Découverte (ICI TÉLÉ). Vous êtes difficile à suivre. De sérieuses disputes sont à prévoir avec vos proches. Vos envies télé seront radicalement opposées. Acheter une télé ou des écrans supplémentaires serait à envisager. 

Surveillez les soldes du Vendredi fou, ils sont de bons présages. Au dernier décan de décembre, une étoile réconciliatrice sera dans votre maison numéro 4. Le Bye bye 2021 (ICI TÉLÉ) devrait vous permettre de vous rabibocher avec votre famille. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le Bye bye conservera toujours son pouvoir rassembleur!

 

Poissons 20 février – 20 mars

On ne peut en faire abstraction, la lune du Poisson est en orbite dans le monde animal. On observe une forte croissance de l’intérêt pour nos amis les animaux, en partie en raison de l’astéroïde Sébastien Kfoury qui frappera de plein fouet le signe du Poisson dès la fin du mois de septembre. Les poilus (ICI TÉLÉ), Zoothérapie (MOI ET CIE) et Pas plus bête que nous (UNIS.TV) seront vos rendez-vous télé les plus importants. Une rencontre inattendue avec un vieil ami vous permettra de découvrir une autre façon de vivre. Vous ressentirez rapidement une attirance pour ce qui, autrefois, vous faisait peur. L’émerveillement prendra toute la place devant Les Mutants (Télé-Québec). 

Restez attentif aux signes que vous envoient vos écrans.

 

À bientôt pour un autre horoscope télévisuel!