Français

Quand idée-cadeau rime avec TV Hebdo

Quand idée-cadeau rime avec TV Hebdo

Ce billet vous est offert par l'équipe web de C'est juste de la TV

Voir l'émission

Arrêtons de nous mettre la tête dans le sable, c’est maintenant une évidence : Noël est à nos portes. Il est possible d’entendre les grelots de ce bon vieux père Noël à la seconde que nous mettons les pieds dehors!

Le temps des Fêtes est toujours une période très occupée, et la course aux cadeaux peut parfois devenir éreintante en plein 24 décembre. Ainsi, question de vous donner un petit coup de main et de vous faire gagner du temps, l’équipe vous propose quelques idées-cadeaux (parfois un brin farfelues!) à acheter ou à bricoler pour gâter les télévores de votre entourage. 

Nous vous garantissons des réactions aussi explosives qu’un Jean-Marc Généreux qui s’extasie devant un habile jeu de jambes en pleine samba. « Oh là là chihuahua les beaux cadeaux! »

 

DISTRICT 31

D’abord, mettons une chose au clair : les fameuses tasses de District 31 ne sont pas offertes sur le marché. Qu’à cela ne tienne : il suffit de faire preuve de créativité pour réussir à gâter votre tante Francine qui ne jure que par les bons conseils du commandant Daniel Chiasson (Gildor Roy). 

Par exemple, pourquoi ne pas créer vos propres produits dérivés à la mémoire du sergent détective Stéphane Pouliot (Sébastien Delorme)? Une belle taie d’oreiller avec l’inscription « RIP POUPOU », des linges à vaisselle à son effigie (qui peuvent aussi vous servir à continuer de sécher vos larmes à la suite de sa mort) ou même un incroyable montage photo du type « album souvenir » des meilleurs moments de Poupou promettent de satisfaire vos proches. Si la nostalgie vous prend, pourquoi ne pas ajouter quelques images des personnages disparus de District 31, comme Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau) ou même le vilain Christian Phaneuf (Emmanuel Auger)?

Bref, faites preuve d’imagination, et n’oubliez pas que la simplicité est de bon goût. Nous vous déconseillons de vous lancer dans la création d’un jeu de table de District 31; des plans pour devoir sans cesse créer de nouveaux pions afin de se coller à l’émission. Car si Luc Dionne nous a appris quelque chose, c’est bien de ne s’attacher à aucun personnage!

Tasse district 31

OCCUPATION DOUBLE DANS L’OUEST

Encore une fois cette année, Jay Du Temple et ses nombreux alter ego (Lady Pagaille, Capitaine Rebondissements, Jay Du Scoop, etc.) ont su captiver la province au grand complet. Vous avez des fans d’Occupation double (OD) dans votre entourage? Rien de plus facile à contenter!

Un assortiment de toutes les déclinaisons de Bulles de nuit et quelques canettes de Shaker feront l’affaire. Si jamais votre budget vous le permet, ajoutez donc une paire de Crocs colorées en hommage à Jay ou même un vêtement de la collection Keith Haring de H&M. D’un seul regard, les véritables fans d’OD pourront reconnaître le clin d’œil à l’emblématique style de Lucas, le célèbre Floridien au poitrail tatoué qui tente maladroitement de créer une connexion avec la belle Amélie.

La collection Keith Haring de H&MCrédit photo : H&M

NUIT BLANCHE

Cette saison, la série Nuit blanche s’est démarquée par son intrigue bien ficelée. Pour y découvrir les secrets de tout un chacun, il fallait porter attention aux détails. C’est une série pleine de subtilités, un peu comme les effluves d’un bon parfum de luxe. Maintenant que nous savons qu’elle n’aura pas de suite, pourquoi ne pas gâter les personnes qui l’adorent en leur offrant une bouteille de Nuit noire, ce parfum dévoilé au public à peine quelques heures avant la mort de la grande Loulou Hébert (France Castel)?

Calmez-vous : ne courez pas immédiatement chez Jean Coutu, car cette fragrance n’est pas véritablement embouteillée. Ce que nous vous proposons, c’est de l’inventer, de la créer! Un gentil commis d’une boutique un peu grano pourra sûrement vous aider à doser le bon mélange d’huiles essentielles et/ou d’hydrolat pour concevoir la parfaite odeur Nuit noire. Vu le passé de Loulou, c’est sans doute une fragrance pleine de caractère; des notes boisées avec une petite touche de musc rappelant la ferveur du Front de libération du Québec (FLQ).  

Nuit blancheCrédit photo : Nuit blanche @Pixcom

VIRAGE

Quelqu’un dans votre entourage, sous le charme de la série Virage, rêve de se rendre jusqu’aux Jeux olympiques? Faites plaisir à cet être cher en lui offrant des médailles en chocolat! Bien entendu, tout le monde rêverait d’acheter une veste calquée sur celle de Frédérique Lessard (Charlotte Aubin), mais c’est impossible. Le chocolat est bien plus accessible.

Offrez l’or, l’argent et le bronze dans un même paquet-cadeau. Embellissez votre emballage d’une belle étiquette en forme de patin, et hop ! c’est réglé. À défaut de permettre à la personne de monter sur un podium, ce présent lui garantit tout de même des sensations fortes. #surdosedesucre.

Virage

SEX EDUCATION

Nous étions plusieurs à avoir hâte de découvrir la troisième saison de Sex Education, offerte cet automne sur Netflix. Encore une fois, le géant du divertissement a proposé une série de grande qualité menée par des personnages incroyablement attachants. Si votre neveu ou votre coloc adore la série, réjouissez-vous : nous avons quelques idées-cadeaux pour vous!

Tout d’abord, sachez qu’il existe une boutique Netflix. Oui, oui! Elle regorge de cadeaux pour les fans de télé, de Squid Game à Stranger Things en passant par Lupin; vous y trouverez même une collection de vêtements inspirée de la célèbre expression « Netflix and chill ». Pour ce qui est de Sex Education, malheureusement, l’emblématique manteau tricolore d’Otis Milburn (Asa Butterfield) n’est pas en vente; vous pouvez toutefois personnaliser des chandails de Moordale, l’école où Otis est devenu un « sexologue réputé » auprès de ses camarades de classe.

Autrement, puisque nous avons un penchant pour les cadeaux faits main à C’est juste de la TV, nous vous proposons de faire preuve d’audace et d’offrir aux adultes consentants ou consentantes (et idéalement fans de la série) un accessoire sexuel bidouillé de vos propres mains. Encore une fois, optez pour la simplicité; rien qui vibre ou qui requiert des piles. Pensez plutôt élégance, plume, espièglerie, velours, etc. Inutile de vous faire un dessin, vous savez de quoi il est question ici! Lancez-vous dans la rédaction d’une nouvelle érotique pour l’être aimé ou cuisinez quelques biscuits aphrodisiaques. Sous un beau chou, quelques rubans et une étiquette marquée d’un « PRESCRIT PAR OTIS MILBURN », ces cadeaux coquins auront une place de choix sous le sapin!

Sex education

DES IDÉES POUR TOUT LE MONDE

Enfin, si l’indécision vous gagne,  sachez que CBC/Radio-Canada possède aussi une chouette boutique en ligne où vous pouvez acheter une multitude d’articles sous licence officielle. Parfait pour les fans de télé canadienne… notamment ceux et celles qui rêvent d’un produit dérivé de Schitt’s Creek!

Le monopoly Schitt’s CreekCrédit photo : Hasbro

 

La télé est une mine d’or inépuisable si vous voulez trouver de bonnes idées-cadeaux pour les gens que vous aimez. Creusez-vous les méninges et vous aurez la surprise agréable de découvrir la joie sur le visage de vos proches et de votre parenté au moment de déballer les présents. Joyeux temps des Fêtes!

 

Découvrez d'autres articles de l'équipe web de C'est juste de la TV!