Français
CJDLTV : Les nouveautés d’ICI Télé et TVA à ne pas manquer cet automne

CJDLTV : Les nouveautés d’ICI Télé et TVA à ne pas manquer cet automne

Sébastien Paquette

10 septembre 2020

Les rentrées télé d’ICI Télé et de TVA s’annoncent toutes deux captivantes cet automne! De nombreuses nouveautés seront présentées sur les deux chaînes. Documentaires, téléséries et émissions de variétés sauront vous divertir et vous émouvoir tout au long de la nouvelle saison.

L’équipe web de C’est juste de la TV vous partage ses suggestions de nouveautés à ne pas manquer cet automne sur ces deux chaînes.


ICI Télé

 

 

Au fil des ans, ICI Télé a su nous offrir du contenu de qualité et ce, pour tous les âges et tous les goûts. Cet automne ne fera pas exception à la règle. C’est Josélito au cœur du monde (dès le 12 septembre à 20 h) qui aura sans doute la cote cet automne. Animés par le grand interviewer Josélito Michaud, les sept épisodes d’une heure que comporte la série sauront nous en apprendre plus sur certains événements qui ont marqué la vie des invités. Divisée en 5 thèmes différents, cette série nous promet d’aller au cœur des choses. Pauline Marois sera l’invitée de l’un des épisodes où elle abordera l’attentat qu’elle a vécu il y a quelques années. On y discutera aussi des tueries de Polytechnique et du Collège Dawson qui ont marqué le Québec. Une série à ne pas manquer!

 

 

Du côté des émissions de cuisine, ce sont deux nouveautés qui verront le jour cette saison. 5 chefs dans ma cuisine (dès le 14 septembre à 11 h 30) est l’une d’entre elles. Cette quotidienne animée par Marina Orsini accompagnée d’un chef différent à chaque jour nous proposera de nombreuses recettes à consommer le soir même ou bien pour le dîner du lendemain. Les journées de la semaine seront aussi divisées sous cinq thèmes différents pour proposer des repas originaux aux téléspectateurs. Le lundi sera entre autres consacré aux recettes sans viande et le jeudi, à la cuisine du monde.

 

 

 

Savourer(dès le 18 septembre à 16 h) est une autre émission culinaire qui verra le jour cet automne avec à sa barre, la sympathique Geneviève O’Gleman. Le but ici est de nous proposer des recettes savoureuses qui nous permettront de passer moins de temps en cuisine et plus de temps à table en compagnie de nos proches. Chacun des épisodes de cette émission hebdomadaire explorera un thème en nous faisant découvrir plusieurs recettes qui sortent de l’ordinaire. Les producteurs québécois seront aussi mis de l’avant tout au long de la saison. Ce sera assurément l’émission à dévorer si vous êtes fan d’efficacité en cuisine!

 

 

TVA


Ayant quitté l’animation de L’amour est dans le pré, c’est à la barre de l’émission À tour de rôles(dès le 14 septembre à 21 h) que l’on pourra voir Marie-Ève Janvier cet automne à TVA. Cette série revisitera les plus grands rôles joués par plusieurs acteurs québécois au fil des ans. Ce sont deux invités qui se joindront à l’animatrice à chaque semaine alors que des extraits d’archives de leur carrière leurs seront présentés. Anecdotes touchantes et cocasses seront certainement au rendez-vous !


 

 

Un talk-show nouveau genre fait aussi son entrée à TVA cet automne. La tour (dès le 28 septembre à 19 h 30) est une émission où l’actualité sera mise de l’avant à travers les discussions que Patrick Huard aura avec ses invités. Tous les sujets seront abordés dans cette nouvelle série où les voisins fictifs de Patrick joueront aussi un rôle important pour divertir les téléspectateurs. Un concept qui sort de l’ordinaire et que nous avons très hâte de découvrir.

 

 


Du côté des émissions de chant, Marc Dupré nous présentera En studio (dès le 25 octobre à 19 h). Cette adaptation d’un format diffusé en Australie donnera la chance à de purs quidams d’enregistrer une chanson originale en studio. Entourés d’une équipe talentueuse, ces talents du public nous réservent des moments mémorables.

 

 

L’humour sera mis à l’honneur cette année avec l’arrivée de Bijoux de famille (dès le 25 octobre à 20 h), animée par Charles Lafortune. Heureux mélange entre comédie club et talk-show, cette émission saura certainement nous faire rire. À chaque épisode, ce sont trois invités qui discuteront de sujets liés à la famille. Des numéros d’humour sur la famille ainsi que de nombreuses surprises y sont prévus. Charles Lafortune se prêtera aussi au jeu en montant sur scène. Si vous avez envie de passer un bon moment, Bijoux de famille sera l’émission à regarder.

 

ICI Télé et TVA auront de quoi vous tenir occupé cet automne. Nous sommes tous impatients de découvrir ces nouveautés.

 

D’ici là, ne manquez pas le grand retour de C’est juste de la TV, le vendredi 11 septembre à 21 h sur les ondes d’ICI ARTV.