Français
CJDLTV : Les nouveautés de Télé-Québec et Noovo à ne pas manquer cet automne

CJDLTV : Les nouveautés de Télé-Québec et Noovo à ne pas manquer cet automne

Sébastien Paquette

8 septembre 2020


Avec la fin de l’été qui approche à grands pas vient le retour de nos émissions favorites et de tout plein de nouveautés. Télé-Québec et Noovo (anciennement V Télé) vous réservent une rentrée télévisuelle remplie de surprises.

L'équipe web de C'est juste la TV    vous propose de jeter un coup d'oeil aux nouveautés qui seront présentées cet automne sur ces deux chaînes.



Télé-Québec


Des documentaires originaux


L’automne sera marqué par des documentaires originaux présentés sur les ondes de Télé-Québec. Voleurs d’identité fera entre autre partie de cette nouvelle programmation. Ce documentaire ira à la rencontre d’anciens fraudeurs et de voleurs d’identité afin de comprendre les techniques utilisées par ces malfaiteurs. Une émission qui risque d’être fort intéressante.

Un documentaire mettant en lumière la situation vécue par les restaurateurs pendant la pandémie sera aussi diffusé cet automne. Dans Chef en pandémie, on suivra le chef Charles-Antoine Crête afin de découvrir les défis qu’il a eu à surmonter en tant qu’entrepreneur pendant la pandémie et ce qu’il a dû mettre en place pour pouvoir continuer de pratiquer son métier.


Voleurs d’identité sera diffusé le 14 septembre prochain, tandis que Chef en pandémie sera en onde au mois de novembre sur les ondes de Télé-Québec.


 

Les mutants

 

Une toute nouvelle quotidienne a aussi fait son apparition ces dernières semaines à Télé-Québec et sera diffusée tout l’automne. Mettant en vedette Rémy Girard et Marilyse Bourke, cette émission saura certainement plaire autant aux enfants qu’à leurs parents. On y raconte l’histoire de jeunes adolescents allant subitement vivre chez leur grand-père, en région. C’est dans ce village lointain qu’ils feront la rencontre d’une famille de mutants. Péripéties et aventures insolites seront certainement au rendez-vous. Ce qui est encore plus intéressant est que l’hyperactivité, les troubles anxieux ainsi que les troubles du déficit de l’attention seront abordés lors des différents épisodes. Il s’agit ainsi d’une fiction qui sensibilisera aussi les jeunes à ces réalités. Une émission à ne pas manquer!


Les mutants est diffusé du lundi au vendredi à 18 h 30. Tous les épisodes de la série sont aussi disponibles sur le site web de Télé-Québec.


 

Nos élus
 

C’est le 19 novembre prochain que sera présenté sur les ondes de Télé-Québec la série documentaire Nos élus. Suivant des politiciens dans l’exercice de leurs fonctions, cette émission nous permettra de découvrir tout le travail qui se cache derrière ce métier souvent porteur de nombreux préjugés. Réalisée par Louis Asselin qui est aussi derrière De garde 24/7, cette série saura certainement nous divertir tout en nous en apprenant plus sur cette profession que l’on connait très peu. Ici, aucun parti ne sera mis davantage de l’avant, le but étant tout simplement de présenter l’humain derrière le politicien.

Nos élus sera présenté dès le 19 novembre à 20 h sur les ondes de Télé-Québec.

 


Noovo


Le prochain Stand-up

Cette nouvelle émission humoristique animée par Marie-Lyne Joncas partira à la recherche de la nouvelle vedette de l’humour au Québec. C’est au travers différents défis éliminatoires qu’une nouvelle génération d’humoristes se fera connaître du public. Trois juges dont Louis Morissette seront aussi de la partie ce qui rendra le tout encore plus divertissant. Celui qui aura su convaincre les juges de par son talent aura la chance de présenter son tout premier spectacle d’humour de 60 minutes lors du prochain Festival Juste pour rire. Une chance inouïe pour ces nouveaux humoristes que nous sommes tous impatients de découvrir.

Le prochain Stand-up sera diffusé dès le 17 septembre à 20 h sur les ondes de Noovo.

 

 

Ce soir on char

 

Réunissant les meilleurs humoristes du Québec, la série de spectacle Ce soir on char sera présentée sur les ondes de Noovo à la fin du mois de septembre. Il s’agit de la captation de deux spectacles d’humour présentés au courant de l’été au Ciné-Parc Saint-Eustache. Plus de 3000 voitures y étaient stationnées devant la scène où différents humoristes défilaient afin de nous présenter des numéros originaux. Animée par Dominic Paquet et Philippe Bond, cette émission nous replongera au travers de ces moments qui ont marqué ces soirées hors du commun.

Ce soir on char sera présenté à partir du 20 septembre à 21 h sur les ondes de Noovo.

 

Et aussi...

 

Au-delà des nouveautés dans la grille horaire de Noovo, il y a aussi nos émissions préférées qui vont se renouveler cet automne! On est donc impatient de voir le vent de changement que La semaine des 4 Julie et Occupation Double insuffleront à leur nouvelle saison.

 

Avec tout ce nouveau contenu, vous n’avez pas de quoi chômer cet automne ! Nous sommes d’ailleurs impatients de vous retrouver pour le retour de C’est juste de la TVqui aura lieu le 11 septembre prochain à 21 h sur ICI ARTV. C’est un rendez-vous !