Toutes les séries Marvel à venir sur Disney+!

Toutes les séries Marvel à venir sur Disney+!

17 août 2022

Les studios Marvel sont dans leurs années les plus prolifiques et remplissent les salles de cinéma sans difficulté en joignant un large public enthousiaste qui est toujours au rendez-vous. En dehors des superproductions présentées au grand écran, Marvel garde l’attention des fans avec d’innombrables séries télévisuelles exclusives à la plateforme de diffusion Disney+, élargissant ainsi rapidement son catalogue de personnages.

 

Dernièrement, les internautes n’ont pas hésité à exprimer leur avis sur la phase 4 de l’univers cinématographique de Marvel (MCU) (soit tout ce qui est venu après Avengers : Endgame). Inégales et décousues, les œuvres de cette ère marquent-elles le début du déclin de l’empire Marvel?

Kevin Feige, président des studios Marvel, a répondu aux critiques lors d’une conférence au Comic-Con de San Diego le mois dernier. C’est avec une confiance digne de Captain America qu’il a dévoilé une liste exhaustive de plus de 25 projets pour la phase 4, 5 et même 6 de cette nouvelle épopée renommée La saga des multivers.

« Faites-nous confiance, gang, on sait où on s’en va! » a-t-il exprimé avec un clin d'œil complice. 

Il a aussi rassuré les adeptes, en expliquant que le nouveau départ après Avengers : Endgame nécessitera inévitablement beaucoup de temps pour introduire les personnages et les nouveaux concepts. 

Sachant maintenant qu’on se dirige vers une autre finale spectaculaire avec Avengers: Secret Wars, dont la sortie est prévue pour novembre 2025, c’est avec un grand intérêt qu’on surveille les nombreuses séries télévisuelles à venir sur Disney+. Les voici !

 

She-Hulk: Attorney at Law

Dans She-Hulk: Attorney at Law, une avocate nommée Jennifer Walters doit recevoir une transfusion de sang à la suite d’un accident. Le donneur n’est nul autre que son cousin… Bruce Banner! Évidemment, elle hérite des mêmes superpouvoirs que l’incroyable Hulk, mais contrairement à lui, elle n’est pas nécessairement intéressée à devenir une héroïne; elle souhaite plutôt continuer sa carrière d’avocate.

C’est le côté comédie de situation qui risque de rendre tout ceci bien intéressant. Il s’agit d’une série plus légère, loin de la complexité des multivers de Loki ou de la gravité d’Eternals

On note au passage le choix parfait de la distribution, avec Tatiana Maslany dans le rôle principal : plusieurs ont pris conscience de l’étendue de son talent d’actrice grâce à la série Orphan Black, où elle jouait de multiples clones d’elle-même possédant chacun une personnalité distincte.

Pas besoin d’attendre pour voir les aventures de She-Hulk, puisque la diffusion de la série a commencé le 14 août sur Disney+.

 

Des spéciales des Fêtes hors de l’ordinaire

Un petit oiseau nous dit que Disney+ nous réserve une surprise à la fin octobre. Il s’agirait d’une émission spéciale d’Halloween, encore sans titre : l’histoire de Jack Russell, le loup-garou de l’univers Marvel. Dans les bandes dessinées, il se joint éventuellement aux Midnight Sons, un groupe de héros surnaturels un peu plus sombres comprenant Doctor Strange, Blade, Ghost Rider, Moon Knight et plusieurs autres. Est-ce que le MCU suivra le même chemin? À suivre!

Le même genre de surprise nous guette en décembre, avec une spéciale des Fêtes des Gardiens de la Galaxie. Ce sera la conclusion officielle de la phase 4 du MCU, se déroulant entre Thor : Love and Thunder et Guardians of the Galaxy Vol. 3. Toute l’équipe est de retour pour cette spéciale de 40 minutes, incluant James Gunn à la réalisation et au scénario. On s’attend à une parodie de la désastreuse émission spéciale de Noël de Star Wars. Une famille de Groot qui regarde la télévision? Pourquoi pas?

The Guardians of the Galaxy

 

Quelques séries dérivées et des retours

Dans le MCU, il n’y a aucune place au hasard. Tout est méticuleusement orchestré par les studios Marvel, y compris l’introduction de personnages secondaires, qui seront éventuellement les vedettes de leur propre série.

Ça inclut notamment Agatha Harkness, la sorcière de WandaVision, incarnée de main de maître par l’incroyable Kathryn Hahn, qui sera de retour pour Agatha: Coven of Chaos. La magie noire est un aspect encore très peu exploré dans l’univers Marvel, ce qui offre à cette série la possibilité de créer quelque chose de complètement différent. Entre les loups-garous, les vampires et les sorcières, est-ce que Agatha pourrait elle aussi potentiellement faire partie des Midnight Sons?

Agatha Harkness dans WandaVisionAgatha Harkness dans WandaVision

 

La série Hawkeye avait quant à elle introduit Echo, une combattante muette franchement dure à cuire, associée malgré elle au crime organisé. Elle aura droit à sa propre série à l’été 2023. 

Dans Hawkeye, on avait appris qu’elle était dans la mire du Kingpin, le vilain notoire de Daredevil. Avec Matthew Murdock qui apparaît un peu partout depuis que les séries de Marvel qui étaient sur Netflix ont été rapatriées sur Disney+, il ne serait pas difficile d’imaginer que les héroïnes et héros de quartier comme Jessica Jones et Luke Cages soient aussi lentement regroupés avec les Kate Bishop et Yelena Belova de ce monde. D’ailleurs, le diable rouge lui-même continuera ses aventures dans Daredevil: Born Again, en 2024.

Echo dans HawkeyeEcho dans Hawkeye

 

Les plus attentifs et attentives d’entre vous ont pu apercevoir dans la bande-annonce de Black Panther: Wakanda Forever le personnage de Riri Williams en train de forger une forme de cœur en fer à l’aide d’un marteau. Il s’agit d’un indice peu subtil quant à la venue de la série dérivée subséquente, Ironheart, dans laquelle Riri s’équipe d’une armure de style Iron Man qu’elle a elle-même confectionnée.

Iron Heart dans Wakanda Forever
Iron Heart dans Wakanda Forever

 

Les héros en armure seront d’ailleurs les principaux sujets de la série-évènement Armor Wars, où James Rhodes (War Machine) et Ironheart devront potentiellement empêcher que les créations de feu Tony Stark tombent entre de mauvaises mains.

Il est beaucoup plus difficile de prédire le scénario de la deuxième saison de Loki, qui sera diffusée à l’été 2023. La première était tellement inventive, surprenante et importante pour l’avenir de l’univers Marvel qu’on a de la difficulté à cacher notre joie quant à la continuation des aventures de notre mythomane préféré, le charmant Loki, joué par l’irrésistible Tom Hiddleston.

 

Secret Invasion, le prochain moment décisif des séries Marvel

Secret Invasion sera la première série Marvel considérée comme un croisement fictionnel : un rassemblement d’une multitude de personnages aussi important qu’un Civil War ou qu’un Avengers. On se souviendra que la scène post-générique de Spider-Man: Far From Home nous avait dévoilé que Nick Fury était en mission dans l’espace et que, pendant plusieurs années, c’était un Skrull nommé Talos qui avait pris sa place sur terre (celui présent dans Captain Marvel). 

Oui, oui, on sait, ça fait beaucoup d’informations dispersées ici et là. Justement, Secret Invasion sera enfin l’aboutissement de toutes ces petites surprises. Qui d’autres sur terre était un Skrull tout ce temps-là? Comme une sorte de They Live dans l’univers Marvel, un climat de paranoïa risque de s’installer… Ce sera une joie d’enfin voir Samuel L. Jackson reprendre le rôle iconique de Nick Fury.

Nick Fury dans l'aperçu de Secret InvasionNick Fury dans l'aperçu de Secret Invasion

 

De nombreuses séries animées

What if…? n’était que le début des séries d’animation Marvel sur Disney+. Son succès nous donnera droit à une deuxième et même une troisième saison d’ici 2025. Vous vous souvenez de l’épisode de la première saison qui mettait en scène une invasion de zombies? Une série entière, nommée Marvel Zombies, est actuellement en production.

Une histoire sur les origines de Spider-Man est aussi prévue sous forme de série d’animation, déclinée en deux saisons nommées respectivement Spider-Man: Freshman Year et Spider-Man: Sophomore Year. De nombreuses apparitions éclairs (caméos) sont prévues. On pourra notamment y voir Norman Osborne, Nico des Runaways et Daredevil.

Spider-man Freshman year

 

La série animée qui fait couler beaucoup d’encre, c’est X-Men ‘97, qui se veut une suite officielle à celle des années 90, en plus d’un voyage nostalgique. Il ne faut pas oublier que les nouvelles séries Marvel font officiellement partie de la continuité du MCU. Puisque l’équipe de mutants n’a pas encore été officiellement introduite dans les films, est-ce que ce sera son premier point d’entrée? Une ouverture vers une autre dimension permettra-t-elle aux X-Men de se retrouver au côté de nos héros préférés du grand écran? Tant de questions, si peu de réponses.

X-men '97

 

Il faut savoir que les studios Marvel seront présents au D23 Expo en septembre prochain et qu’ils prévoient de nous dévoiler des détails supplémentaires sur leurs projets. Ce sera sans doute le moment de découvrir de nouvelles bandes-annonces jusqu’ici jamais vues et probablement quelques surprises bien excitantes. 


Selon les rumeurs, une série à propos du personnage d’Okoye, tiré de Black Panther, serait en développement, ainsi que les séries Wonder Man et Nova. Une chose est certaine : les adeptes de Marvel n’arriveront pas à se défaire de leur abonnement Disney+ d’ici 2025!

 

Découvrez d'autres articles de l'équipe web de C'est juste de la TV!