CJDLTV – Résumé de l’émission du 11 février 2022

CJDLTV – Résumé de l’émission du 11 février 2022

Cette semaine à C’est juste de la TV, l’animatrice Anne-Marie Withenshaw et ses fidèles complices Alex Perron, Thérèse Parisien et Nathalie Petrowski discutent des nouveautés télévisuelles, dont L’Ordre du Temple solaire, En ligne, L’amour est dans le pré ainsi que Léo, en plus d’avoir la visite (en virtuel) de la reporter Roseline Filion, qui couvre les Jeux olympiques de Pékin pour Radio-Canada.

Voici le résumé de l’émission du 11 février 2022 de C’est juste de la TV!

 

Zapping

D’abord, l’équipe a donné son appréciation de la toute nouvelle série documentaire L’Ordre du Temple solaire, portant sur la secte du même nom, qui est encore malheureusement d’actualité. Les entrevues réalisées dans le cadre de la production sont intéressantes et pertinentes. L’émission captive son auditoire et le pousse à regarder les six épisodes en rafale.

Le magazine En ligne aborde avec ludisme et convivialité de multiples questions en lien avec l’utilisation d’Internet et des médias sociaux. Mehdi Bousaidan fait de l’excellent boulot à la barre de l’émission, qui s’attarde sur des questions éthiques d’intérêt général. La facture visuelle est léchée et les téléspectateurs et téléspectatrices ne s’ennuient jamais en regardant cette nouvelle offre télévisuelle rafraîchissante.

L’amour est dans le pré fonctionne toujours aussi bien à sa 10e saison, probablement parce que les personnes souhaitant y participer n’ont rien d’autre à gagner que de trouver l’amour. La téléréalité est toujours aussi efficace pour convaincre son public de regarder toutes les émissions.

La troisième saison de la comédie Léo est dans la continuité des deux premières: les personnages sont bien construits, le jeu des interprètes est sublime et la bienveillance est omniprésente, parfois un peu trop. C’est une bonne fiction qui ne réinvente pas le genre.

 

Invitée de la semaine : Roseline Filion

L’ancienne athlète olympique qui est aujourd’hui reporter pour Radio-Canada Roseline Filion était l’invitée de la semaine à l’émission. Anne-Marie Withenshaw a pu échanger par visioconférence avec elle, qui se trouve présentement à Pékin afin d’y couvrir les Jeux olympiques. La reporter a mentionné se trouver en terrain connu puisqu’il s’agit de sa 21e visite en sol chinois. Elle a raconté que l’expérience vécue par les athlètes olympiques était toute autre de celle qu’elle a connue à l’époque en raison des mesures sanitaires très contraignantes. L’invitée a ajouté qu’elle n’avait malheureusement pas souvent l’occasion de voir les compétitions de ses yeux, comme elle devait être prête à interviewer les athlètes immédiatement après leurs performances.

 

Ça m’allume… ou pas!

Cette semaine, Thérèse Parisien a particulièrement apprécié l’entretien avec Louis-José Houde réalisé avec brio par Patrick Huard à La tour. Alex Perron a été fasciné par le documentaire L’arnaqueur de Tinder(The Tinder Swindler), qui explique le stratagème d’un homme ayant fraudé de nombreuses femmes sur les applications de rencontre en se faisant passer pour un multimillionnaire. Enfin, Nathalie Petrowski a louangé le jeu de la jeune comédienne Lilou Roy-Lanouette que nous avons notamment pu voir dans la première saison de L’œil du cyclone.

Voilà qui met fin au résumé de l’émission de C’est juste de la TV du 11 février dernier!

Pour regarder l’émission intégrale, c’est ici :

À la semaine prochaine!