CJDLTV – Résumé de l’émission du 14 janvier 2022

CJDLTV – Résumé de l’émission du 14 janvier 2022

18 janvier 2022

C’était le grand retour de C’est juste de la TV vendredi dernier, le 14 janvier, à ICI ARTV! En début d’émission, l’équipe d’animation, composée d’Anne-Marie Withenshaw et des panélistes Nathalie Petrowski, Alex Perron et Dave Ouellet, en remplacement de Thérèse Parisien qui est présentement en convalescence, a donné son appréciation des émissions de fin d’année. 

Bye bye 2021, l’émission la plus regardée dans l’histoire du Québec avec 4,8 millions de personnes rivées à leur écran, a évidemment retenu l’attention, tout comme la diffusion du spectacle Salebarbes aux Îles, de la spéciale En direct du jour de l’An et du pastiche d’émission de service des années 70 Des grelots dans le bungalow. L’équipe a aussi tiré un coup de chapeau au cinéaste de grand talent Jean-Marc Vallée, décédé subitement le 25 décembre 2021.

Au cours du reste de la soirée, les panélistes ont fait le tour de ce qui a fait jaser dans l’actualité télévisuelle québécoise au cours des dernières semaines.

Voici le résumé de l’émission de C’est juste de la TV du 14 janvier 2022.

C’est un départ!

 

Zapping

D’abord, l’équipe ne pouvait passer outre à la grande nouvelle de la semaine dernière : l’annonce de la fin de District 31 au mois d’avril prochain. Tout le monde a tenu à souligner le travail exceptionnel de l’auteur de la série, Luc Dionne, ainsi que celui des interprètes et de l’équipe technique, qui font un remarquable travail dans des délais très courts. 

La nouvelle comédie dramatique de François Avard, intitulée Le bonheur, a suscité des réactions mitigées sur le plateau. Nathalie Petrowski a adoré le ton mordant, voire cinglant de la série, alors que Dave Ouellet et Alex Perron ont décroché après le premier épisode, qui était beaucoup plus fort que les suivants, reprochant à l’auteur d’avoir écrit une histoire un peu clichée.

Le suspense à la Agatha Christie Aller simple est une proposition qui est loin d’être habituelle. Si certains aspects de l’intrigue sont complètement invraisemblables, cela n’empêche pas le public de vouloir suivre les mille et une péripéties des personnages forts de la série. Seul de son côté, Dave Ouellet n’a pas du tout apprécié la production, qu’il a trouvée carrément plate.

Les petits tannants, nouvelle émission animée par Pierre Hébert mettant en vedette des enfants et leurs parents, est un très bon divertissement du vendredi soir. Il est amusant de tenter de prédire le comportement des enfants mis dans des situations saugrenues et d’observer les réactions des parents.

 

Ça m’allume… ou pas!

Cette semaine, Alex Perron a vanté la série humoristique Gazebo, déclinée en 10 courts épisodes et mettant en vedette Marie-Soleil Dion et Louis-Olivier Maufette dans le rôle de parents d’une jeune famille. Les personnages utilisent beaucoup l’autodérision, et l’humour y est efficace. Dave Ouellet, de son côté, a aimé les prestations musicales de Cœur de pirate dans Un show blizzard signé Cœur de pirate, mais n’a pas du tout apprécié les autres segments de la production, qui suscitaient selon lui plus de malaises qu’autre chose. Enfin, Nathalie Petrowski ne comprend pas pourquoi le mot « célébrités » est dans le titre de l’émission Big Brother célébrités, puisque bon nombre de personnalités participant à la téléréalité ne sont pas connues du grand public.

Voici ce qui résume l’émission du 14 janvier 2022 de C’est juste de la TV.

Pour regarder l’émission dans son intégralité, c’est ici :

À la semaine prochaine!