CJDLTV – Résumé de l'émission du 18 février 2022

CJDLTV – Résumé de l'émission du 18 février 2022

Cet article est en lien avec l'émission Vous pouvez rêver

Aller à la fiche de l'émission

Cette semaine à C’est juste de la TV, l’animatrice Anne-Marie Withenshaw et les panélistes Nathalie Petrowski, Thérèse Parisien et Alex Perron discutent du suspense Aller simple, de la série jeunesse Le pacte, de la téléréalité Big Brother célébrités et du documentaire Vous pouvez rêver avant d’accueillir la coordonnatrice en intimité Roxane Néron pour lui poser une multitude de questions sur le métier méconnu qu’elle exerce. 

Voici le résumé de l’émission du 18 février 2022 de C’est juste de la TV!

 

Zapping

Le suspense psychologique Aller simple, bien qu’il comporte son lot d’incongruités, fonctionne très bien. Il est intéressant que la série aborde des enjeux éthiques à travers ses intrigues. Les interprètes des nombreux personnages plus louches les uns que les autres jouent avec brio. La fin de la première saison offre aussi une belle possibilité de suite. 

Le pacte est une série jeunesse qui traite d’une multitude de sujets d’actualité préoccupant les jeunes et les moins jeunes. Les textes sont justes et ne tombent pas dans les préjugés, contrairement à d’autres propositions du même genre. Les trois interprètes en vedette dans la série excellent dans leur rôle. Avec cette émission, on cible les 9-12 ans, mais les téléspectateurs et téléspectatrices à la fin de l’adolescence pourraient aussi y trouver leur compte.

La nouvelle saison de Big Brother célébrités compte sur des personnalités attachantes se débrouillant particulièrement bien pour tirer leur épingle du jeu. Le trio de filles composé de Claudia Bouvette, Éléonore Lagacé et Catherine Peach est très payant à la télé. Encore cette année, les coups bas, mensonges et autres stratégies douteuses ne sont pas rares.

Vous pouvez rêver est un documentaire animé par la chanteuse et comédienne Mélissa Bédard établissant un portrait optimiste de la diversité dans la société québécoise. Le long métrage aborde notamment la question de la représentativité des personnes racisées à l’écran, un sujet qui a fait jaser au cours des dernières années.

 

Invitée de la semaine : Roxane Néron, coordonnatrice d’intimité

L’invitée de la semaine était Roxane Néron, qui exerce un métier créé récemment pour les plateaux de télé, soit celui de coordonnatrice d’intimité. Sa tâche vise à ce que tout le monde – interprètes, gens à la réalisation, membres de l’équipe technique, etc. – effectue son travail au meilleur de ses capacités dans des situations qui peuvent parfois créer un certain malaise, comme lors de scènes de sexe. Il est primordial que l’équipe de tournage et elle discutent de ces questions en amont pour créer un climat de confiance sur le plateau et ainsi veiller à ce que les gens présents se sentent parfaitement à l’aise dans l’exercice de leurs fonctions.

 

Ça m’allume… ou pas!

Cette semaine, Alex Perron a vanté le jeu de la jeune comédienne Audrey Roger, que l’on a pu récemment voir dans la série Les bracelets rouges. Tenir salon est toujours autant appréciée par Thérèse Parisien, qui aime particulièrement le travail de l’animatrice Sophie Fouron. Cette dernière réussit à aborder des sujets parfois très lourds avec un ton toujours juste. Enfin, la série de fiction Pam & Tommy, inspirée de l’histoire saugrenue du vol d’une vidéo amateur montrant les ébats sexuels de la comédienne Pamela Anderson et du batteur Tommy Lee, n’a pas plu à Nathalie Petrowski, qui l’a trouvée beaucoup trop longue.

Voilà ce qui met fin au résumé de l’émission du 18 février 2022 de C’est juste de la TV.

Pour regarder l’émission dans son intégralité, c’est ici :

À la semaine prochaine!