CJDLTV – Résumé de l’émission du 18 mars 2022

CJDLTV – Résumé de l’émission du 18 mars 2022

22 mars 2022

Cette semaine à C’est juste de la TV, Anne-Marie Withenshaw et ses complices Alex Perron, Nathalie Petrowski et Thérèse Parisien se rassemblent une dernière fois dans les studios avant le grand gala des Zapettes d’or, qui aura lieu le 25 mars à 21 h en direct du Théâtre Paradoxe, à Montréal! Au menu de cette dernière émission régulière de la saison : les séries Manuel de la vie sauvage, Nomades à moto : Transtaïga, La vigne est belle et Tu viens d’où?. Le comédien Patrick Labbé est aussi venu faire son tour pour parler de son expérience de tournage de la fiction Classé secret.

Voici le résumé de l’émission du 18 mars 2022 de C’est juste de la TV.

 

Zapping

La série dramatique Manuel de la vie sauvage, une adaptation du roman du même nom de Jean-Philippe Baril Guérard, nous transporte dans un univers technologie sans merci. La réalisation est moderne et bien ficelée; les ajouts visuels sont d’excellente qualité et ajoutent un élément intéressant au fil narratif. Le jeu des interprètes est également à souligner.

Nomades à moto : Transtaïga suit le trajet de trois motocyclistes lors d’un voyage particulièrement éprouvant vers le nord du Québec. Les personnalités plus grandes que nature et les multiples points de vue utilisés pour couvrir cette aventure des plus dangereuses réussissent à captiver le public.

Les adeptes de vin auront pour leur part un grand intérêt pour la nouvelle série documentaire La vigne est belle, qui suit plusieurs personnes du milieu de la viniculture québécois afin de comprendre le lourd travail qu’elles accomplissent de façon quotidienne. L’émission est contemplative et présente de superbes images des vignobles d’ici.

La quête identitaire de l’animateur Nicolas Ouellet est à l’origine de Tu viens d’où?, une série documentaire le mettant en vedette et dans laquelle il essaie d’en savoir plus sur ses origines. L’animateur interviewe également d’autres personnes qui ont des questionnements semblables aux siens, ce qui est intéressant, mais n’apporte rien à l’objectif premier de l’émission.

 

Invité de la semaine : Patrick Labbé

Patrick Labbé était de passage sur le plateau de C’est juste de la TV, et il en a profité pour faire quelques révélations intéressantes sur Classé secret, la nouvelle série d’action dans laquelle il est en vedette aux côtés de Mélissa Désormeaux-Poulin. Les deux interprètes ont développé une très belle complicité sur les plateaux, tellement que leurs fous rires ralentissaient parfois le tournage de la fiction. Il a aussi mentionné que c’était un vrai rêve de petit garçon pour lui de jouer dans une série d’espionnage, un genre plutôt rare ici au Québec. Le comédien a aussi abordé tout le mystère entourant l’auteur de la série, François Pagé, qui avait scénarisé sa mort il y a quelques années. Enfin, il a vanté le travail impeccable de Stéphane Beaudoin, réalisateur de l’émission, qu’il a connu alors que les deux hommes travaillaient sur Yamaska.

 

Ça m’allume… ou pas!

Cette semaine, Thérèse Parisien a succombé à La confrérie, une série qu’elle a trouvée réjouissante, notamment en raison du travail des comédiens Pierre-François Legendre et Guillaume Cyr. De son côté, Nathalie Petrowski a adoré The Dropout, une série inspirée de l’histoire de la jeune entrepreneure déchue Elizabeth Holmes. Enfin, Alex a craqué pour l’apparition surprise de Catherine Lara, une amie d’Édith Butler, lors d’une émission spéciale sur la francophonie d’En direct de l’univers.

Voilà ce qui met fin à ce résumé de l’émission du 18 mars 2022 de C’est juste de la TV!

Pour regarder l’émission dans son intégralité, c’est par ici :

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le 14e gala des Zapettes d’or, qui sera diffusé en direct sur ICI ARTV dès 21 h!