CJDLTV – Résumé de l’émission du 25 février 2022

CJDLTV – Résumé de l’émission du 25 février 2022

2 mars 2022

Cette semaine, l’équipe de C’est juste de la TV a amorcé l’émission avec une excellente nouvelle : le 14e gala des Zapettes d’or aura lieu le 25 mars prochain en direct du Théâtre Paradoxe, à Montréal! D’ailleurs, vous pourrez voter pour vos émissions et artistes de prédilection du 4 au 13 mars ici même, sur le site web d’ICI ARTV.

En début d’émission, l’animatrice Anne-Marie Withenshaw et les panélistes Nathalie Petrowski, Thérèse Parisien et Alex Perron ont tenu à féliciter le travail essentiel des journalistes couvrant la guerre en Ukraine sur le terrain, notamment Marie-Eve Bédard et Tamara Alteresco, de Radio-Canada.

Pour le reste, voici le résumé de l’émission du 25 février 2022 de C’est juste de la TV!

 

Zapping

L’œil du cyclone, cette série humoristique portant sur une famille menée par le personnage de la brillante Christine Beaulieu, a presque tout pour plaire. Le jeu des interprètes est sans reproche, les rires sont au rendez-vous et l’action y est incessante, et c’est parfois trop. Il serait bien que le public puisse avoir un peu plus de temps pour suivre ce qui se déroule à l’écran, surtout dans des scènes plus émotives.

Le suspense psychologique Sortez-moi de moisuit des gens de première ligne en intervention psychiatrique. La recherche sur la maladie mentale effectuée en amont par l’équipe de production permet à la série de traiter de cette question avec sensibilité et délicatesse à travers les intrigues et les personnages très bien construits. La réalisation et le travail des interprètes sont de grande qualité.

Une fois c’t’un Noir est réalisé avec brio par Frédéric Pierre, qui interviewe sept personnalités noires ayant travaillé dans le milieu de l’humour au Québec depuis les années 80. Le documentaire présente une belle variété de sujets et raconte de façon intéressante l’évolution de la société québécoise face à la diversité sans user d’un ton vindicatif.

La série documentaire Autiste, amour et amitié relate le quotidien de personnes autistes souhaitant développer des relations amicales et amoureuses. L’émission réussit à déconstruire de nombreux mythes et préjugés sur les gens vivant sur le spectre de l’autisme, notamment grâce au travail impeccable et sensible de la réalisatrice Isabelle Tincler.

 

Invitée de la semaine : Audrey Roger

La jeune comédienne de grand talent Audrey Roger était de passage en studio pour répondre aux questions de l’équipe. Celle que l’on a pu voir récemment dans Les bracelets rouges, Virage et La confrérie a adoré être dirigée par Yan England, qui savait comment parler aux jeunes interprètes des Bracelets rouges grâce à sa propre expérience de comédien au cours de son adolescence. L’actrice a aussi mentionné qu’elle avait pris seule la décision de perdre du poids pour interpréter le rôle de Flavie, qui souffre d’anorexie dans la série, avant d’ajouter qu’elle faisait tout en son pouvoir pour se glisser dans la peau des personnages qui lui sont confiés. Audrey Roger a été très émue de recevoir plusieurs témoignages de jeunes filles vivant des situations similaires à celles de Flavie. À la fin de l’entretien, Anne-Marie Withenshaw lui a annoncé en primeur qu’elle était en nomination comme révélation de l’année au prochain gala des Zapettes d’or!

 

Ça m’allume… ou pas!

Cette semaine, Thérèse Parisien a réitéré son appréciation de la série dramatique Toute la vie, qui regorge d’intrigues et de personnages captivants. La série Les super-héros des animaux n’a pas plu à Alex Perron, qui aurait voulu savoir si les solutions proposées par les personnes en intervention animale dans l’émission avaient fonctionné. Enfin, Nathalie Petrowski a été choquée par l’ouverture de la dernière émission d’Infoman, qui traitait du mobilier blanc de Vladimir Poutine, un topo qui détonnait avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie survenue la veille de la diffusion de l’émission.

Voilà qui résume la plus récente émission de C’est juste de la TV.

Pour la regarder dans son intégralité, c’est ici :

À la semaine prochaine!