Français

CJDLTV – Résumé de l’émission du 26 novembre 2021

CJDLTV – Résumé de l’émission du 26 novembre 2021

Pour la dernière émission de l’année 2021, Thérèse Parisien, Nathalie Petrowski et Alex Perron reviennent avec l’animatrice Anne-Marie Withenshaw sur le meilleur des contenus diffusés cet automne et nous proposent les émissions du temps des Fêtes à surveiller. 

 

Zapping

Aline vue par la famille Dion

L’immanquable de cette semaine, c’est le passage de Claudette et Michel Dion, marraine et parrain de Céline Dion, à l’émission La semaine des 4 Julie. Sur le plateau de Julie Snyder, le duo explique pourquoi il n’apprécie pas le biofilm Aline, réalisé par Valérie Lemercier, qui met en scène la diva, notamment dans son enfance au sein du foyer familial. À voir! 

 

Le retour de Florence Longpré, dans Audrey est revenue

Nouveauté sur Club illico, la série Audrey est revenue, écrite par Florence Longpré et Guillaume Lambert, est un coup de cœur. Après un coma de 15 ans, entourée de sa famille, Audrey doit tout réapprendre. Les panélistes louent le jeu physique de Florence Longpré, qui incarne l’antithèse d’Ada dans la série M’entends-tu?, qu’elle a également coécrite. La bande-son, créée par Alexandra Stréliski, apporte une grande douceur musicale. De plus, la construction sous forme de retours en arrière permet de comprendre peu à peu comment Audrey en est arrivée là. Il s’agit d’une série envoûtante…

 

La saison 3 de Fourchette

Dans cette saison, l’autrice féministe jouée par Sarah-Maude Beauchesne prend la décision de ne jamais avoir d’enfant. En effet, la trentenaire qui opte pour la ligature des trompes de Fallope sans justification médicale aborde ainsi un sujet audacieux et rarement visible à la télé. L’équipe de C’est juste de la TV a néanmoins quelques reproches au sujet de la représentation simpliste des hommes dans la série.

 

Le documentaire évènement The Beatles: Get Back 

Fan des rois de la pop? Ce documentaire de trois fois deux heures diffusé sur Disney + est fait pour vous! Réalisé par Peter Jackson, il se compose d’images d’archives du groupe et suit le processus de création de son dernier album, écrit et enregistré en à peine un mois. Sans suivre une narration, nous sommes témoins de cette création sous pression, des chicanes et des moments de rigolade du groupe tout en plongeant dans le catalogue de ses plus grands succès. Sachez-le : Yoko Ono adore le tricot…

 

Format familial : c’est un bye bye

Après 8 saisons, nous soulignons la dernière du magazine Format familial. Cette émission à succès animée par Bianca Gervais et Sébastien Diaz traite des familles québécoises, aussi variées soient-elles. Avec 300 familles rencontrées, des dizaines de portes d’ado franchies, 500 palmarès et 163 montées de lait, l’émission très inclusive a remporté plusieurs Gémeaux. 

 

Ça m’allume… ou pas!

Nathalie Petrowski apprécie la comédie musicale Autour de minuit : un cabaret historique, diffusée à Télé-Québec. L’émission animée par Grégory Charles parle du Montréal métissé des années 40, 50 et 60.

Corde raide spécial politique, diffusée mercredi à 20 h à Z, allume Thérèse Parisien. Des personnalités politiques se font malmener par des humoristes, et on découvre qu’elles ont aussi de la répartie. 

Alex Perron nous parle de Ça vaut le coût, présentée par Marie-Soleil Michon et diffusée le lundi à 19 h 30 à Télé-Québec. L’émission de service qui est en ondes pour une septième saison présente sur un ton amusant et pertinent des produits, des bancs d’essai et d’autres rubriques sur la consommation.

 

10 suggestions télé pour la période des Fêtes

Voici une liste d’émissions à surveiller ou à rattraper d’ici le retour de C’est juste de la TV, qui se fera le 14 janvier. 

  • Si on s’aimait spécial « Que sont-ils devenus? », du 6 au 9 décembre à 19 h 30 sur TVA, toujours avec Louise Sigouin.
  • Le monde de Gabrielle Roy, une série d’époque sur la jeunesse de l’écrivaine dans les années 20-30 au Manitoba, à voir dès le 16 décembre sur ICI Tou.tv Extra.
  • Le rêve olympique, une série documentaire sur le parcours extraordinaire d’athlètes olympiques, source d’émotion et d’espoir, diffusée sur ICI Télé. 
  • Le 24 décembre, sur ICI ARTV, place à C’est Noël pour emporter avec France Beaudoin, à 20 h, suivie de La table de Kim : spéciale Noël, à 21 h. 
  • Guylaine Tanguay anime Tout simplement country : spéciale Noël 25 décembre sur ICI ARTV.
  • La 4e saison de Star Trek: Discovery sur Crave.
  • Une série criminelle intitulée Qui a tué Marie-Josée? enquête sur l’assassinat de la mannequin québécoise Marie-Josée St-Antoine dans son appartement new-yorkais, en trois épisodes de 60 minutes sur Crave. 
  • Doute raisonnable, sur ICI Tou.tv Extra, suit la policière Alice Martin (Julie Perreault), qui enquête sur les crimes à caractère sexuel.
  • Vous êtes nostalgique? Une nouvelle saison de Sex and the City, intitulée « And Just Like That… », sortira le 9 décembre sur HBO.

 

Les finales d’émissions à surveiller:

L’heure bleue, mardi 30 novembre à 20 h à TVA

Plan B, mercredi 1er décembre à 21 h sur ICI Télé


 

Le retour de C’est juste de la TV se fera le 14 janvier avec les Zapettes d’or! 

Pour regarder l’émission dans son intégralité, c’est ici :