CJDLTV – Résumé de l’émission du 4 mars 2022

CJDLTV – Résumé de l’émission du 4 mars 2022

7 mars 2022

Cette semaine à C’est juste de la TV, l’animatrice Anne-Marie Withenshaw et ses complices Alex Perron, Nathalie Petrowski et Thérèse Parisien commentent l’actualité télévisuelle, se délectent devant la parodie de leur émission réalisée par Marc Labrèche et l’équipe de Cette année-là, annoncent les nominations au prochain gala des Zapettes d’or et reçoivent le scénariste et comédien François Létourneau.

C’est un départ pour le résumé de l’émission du 4 mars 2022 de C’est juste de la TV!

 

Zapping

L’homme qui aimait trop, la série dramatique racontant l’histoire d’un homme qui entretient de multiples relations amoureuses, a une finale des plus surprenantes. La réalisation est de grande qualité et les personnages des femmes qui sont tombées sous le charme du protagoniste, un homme plutôt froid interprété par Patrice Godin, sont captivants.

La vie compliquée de Léa Olivier est une série jeunesse basée sur un ensemble de romans du même nom. Les jeunes interprètes jouent avec brio des personnages dans des situations pour la plupart plutôt simples; on est loin de l’univers d’Euphoria. Il est cependant parfois difficile pour le public de se situer, comme l’action se déroule tantôt en région, tantôt en ville.

La deuxième saison de C’est comme ça que je t’aime, la comédie dramatique écrite par François Létourneau, était très attendue. Rappelons que l’intrigue principale met en scène deux couples, les Delisle et les Paquette, ayant sombré dans le milieu interlope dans les années 1970, à Sainte-Foy. Il faut souligner le travail de la direction artistique, qui est sans reproche. Les dialogues sont savoureux et les personnages féminins de la fiction se distinguent des autres. Le public accepte de multiples propositions audacieuses compte tenu de l’univers décalé qui a été installé dans la première saison de la série.

 

Invité de la semaine : François Létourneau

L’auteur de la série C’est comme ça que je t’aime était de passage en studio pour discuter de sa plus récente œuvre. Il a d’abord avoué ne pas avoir beaucoup de rétroactions quant à l’appréciation de sa proposition par le public, comme il n’est pas sur les réseaux sociaux. Il a aussi mentionné avoir ressenti de la pression lors de l’écriture du deuxième volet, comme la saison initiale avait été grandement appréciée, autant par la critique que par le public. François Létourneau a admis s’être vaguement inspiré de sa jeunesse et de son milieu familial pour construire l’univers de C’est comme ça que je t’aime. Il croit que l’absurdité de la série est acceptée par le public parce que le contexte et l’histoire de base sont très solides.

 

Ça m’allume… ou pas!

Cette semaine, Nathalie Petrowski a levé son chapeau à l’équipe de Tout le monde en parle pour son travail sur l’émission du 27 février dernier, alors que Guy A. Lepage a reçu de grandes personnalités invitées de plusieurs milieux, dont l’ex-politicienne et autrice Hilary Clinton, le tennisman Félix Auger-Aliassime, Martin St-Louis, nouvel entraîneur-chef du Canadien, les journalistes de Radio-Canada Tamara Alteresco et Marie-Eve Bédard ainsi que l’auteur et comédien François Létourneau. De son côté, Alex Perron a été ému par le moment attendrissant entre Hugo Barrette et Guylaine Guay à Big Brother célébrités à la suite du départ de cette dernière. Thérèse Parisien a été déconcertée par la découverte d’un sac rempli de drogue du personnage d’Anémone dans Une autre histoire. Enfin, François Létourneau a été fasciné par la minisérie documentaire jeen-yuhs: La trilogie Kanye West décortiquant le personnage énigmatique et complexe qu’est Kanye West.

Voilà qui met fin au résumé de l’émission du 4 mars 2022 de C’est juste de la TV!

Pour regarder l’émission en intégralité, c’est ici :

Pour voter en vue du prochain gala des Zapettes d’or, rendez-vous sur la page consacrée à cet effet.

À la semaine prochaine!