Télé-Tinder

Télé-Tinder

10 février 2022

La froidure de février ne peut faire autrement que de nous donner envie de nous coller, tout au chaud, auprès de l’être aimé. Après tout, c’est le mois de la grande fête de l’amour, la Saint-Valentin!

Nos personnages de télévision préférés cherchent-ils l’amour sur les applications de rencontre? De quoi aurait l’air leur fiche descriptive sur Tinder ou Bumble… s’ils étaient vraiment honnêtes?

Peut-être bien que ça ressemblerait à ça…

 

Marc-Alexandre Moisan (Patrice Godin, dans L’homme qui aimait trop)

L’homme qui aimait trop

Je suis peu disponible pour une nouvelle relation, mais j’ai tout de même envie de défier mes propres limites et, du même coup, avoir encore plus de difficulté à jongler avec mes nombreux plans secrets. Lors de nos ébats (que je promets intenses), il se peut que je vous débaptise et vous nomme accidentellement Geneviève, Josée ou Nadira. Tenez-vous prête également à recevoir d’étranges textos qui ne vous concernent pas; gérer mes relations et mes nombreux cellulaires n’est pas chose simple! Bref, si vous avez toujours rêvé que votre vie devienne une aventure et que vous habitez entre Montréal et Magog, je suis l’homme qu’il vous faut!

 

Sophie Duhamel (Julie Du Page, dans 5e rang)

5e rang

Je suis sergente, femme libre et j’aime les plaisirs de la chair. Même lorsque j’étais mariée, je cumulais les aventures (j’avais une entente avec mon mari de l’époque, je vous rassure). Maintenant veuve, je suis prête à retrouver l’amour. Mon ancienne flamme, Frédéric, ne veut plus rien savoir de moi, alors me voici sur les applications de rencontre! Je recherche une relation pas compliquée, pas trop engageante et me permettant de continuer à jouer les héroïnes policières entre deux vaches. Bref, ça peut se limiter à du sexe. Si vous aimez les femmes qui portent le paletot, ne perdez plus une seconde, faites glisser mon image à droite!


 

Louis Thomas (Émile Proulx-Cloutier, dans Les moments parfaits)

Les moments parfaits

Êtes-vous une célibataire esseulée, meurtrie par la solitude causée par la pandémie? Si oui, je suis l’homme qu’il vous faut! Avec moi, vous pourrez rapidement intégrer une « bulle familiale ». Sachez que mon désir d’avoir des enfants est ardent. En fait, mes démarches d’adoption vous permettront d’être incessamment catapultée dans la parentalité; de quoi vous occuper et vous inciter à délaisser la passion des casse-têtes que vous chérissez tant pendant votre célibat en cette pandémie. Être avec moi, c’est comme épouser une toute nouvelle vie! Si vous êtes prête à jongler avec quelques angoisses et à vivre, du moins pour quelque temps, dans l’ombre de mon ex (elle s’appelle Annie, juste pour que vous le sachiez), n’attendez plus!

 

Brooke Logan (Katherine Kelly Lang dans Top Modèles)

Brooke Logan

Depuis 1987, je flirte allègrement avec les membres de la famille Forrester et quelques quidams. Pour tout vous dire, je cumule les mariages et les divorces à une vitesse ahurissante! Peut-être même qu’au moment où vous lisez ces lignes, je suis déjà en couple; j’avoue que j’ai du mal à suivre mes propres tribulations amoureuses. En tous cas, si je vous intéresse réellement, allez-y fort et n’hésitez pas à monter une machination! Faites-moi croire que vous êtes un ancien designer de mode et qu’Eric Forrester était autrefois votre mentor, mais que lors d’un défilé à Paris en 1995, Ridge a osé voler votre cahier de croquis, ce qui a causé votre chute et déclenché vos problèmes de drogue, vous forçant à vivre dans l’ombre comme concierge au sein des Créations Forrester avant que vous ne tombiez tomber amoureux de moi. Bien évidemment, je ne serai pas surprise lorsque vous me direz que cet amour pour moi vous a donné la force de vous prendre en main, ce qui explique pourquoi vous avez désormais un corps de rêve et des abdominaux bien découpés, dignes des plus beaux de Los Angeles. Un tel scénario me fera flancher, je vous le garantis. Après tout, l’amour, c’est aussi de savoir « tasser les pions » pour conquérir la reine. Alors, suis-je votre reine?

 

Simon Roméro (Mikhaïl Ahooja, dans Une autre histoire)

Simon Romero

Disons que je reviens de loin. Dernièrement, j’ai eu des démêlés avec la justice en plus d’avoir des problèmes de consommation. Pour vous donner une idée, j’ai même fait l’expérience de la musique techno sur la MDMA, en portant fièrement mes lunettes de ski! Quoi qu’il en soit, je vais mieux! Je suis papa de deux enfants et je travaille beaucoup sur moi-même. Je suis très proche de ma maman, Anémone, qui perd la mémoire. Alors, sachez que votre future belle-mère fera partie intégrante de votre quotidien. En tant que bonne bru, vous risquez de devoir aller acheter des papillons adhésifs pour l’aider à laisser des notes un peu partout dans la maison ou au salon funéraire (c’est là qu’elle travaille). Si je vous intéresse, faites vite, parce que plusieurs femmes rôdent autour de moi ici, à Belleville. Après tout, je suis bel homme, habile de mes mains, et je peux rénover votre cuisine! Pensez-y, je suis peut-être l’homme de votre vie!

 

Tina Carpentier-Trudel (Hélène Bourgeois Leclerc, dans Toute la vie)

Tina Carpentier-Trudel

Je suis responsable pédagogique à l’École Marie-Labrecque, donc vous comprendrez que je suis une femme très occupée. Entre les histoires de grossesse, de secte et d’immigration illégale qui occupent mon quotidien, il est évident que j’aurais besoin non seulement qu’on me donne une pause, mais aussi d’un peu de douceur dans l’intimité. Cela dit, si vous pensez être la personne parfaite pour moi, grouillez-vous le pompon! Aussi, juste pour vous avertir : je dois avouer que je rêve parfois en secret de mon collègue Christophe, donc il vous faudra remuer ciel et terre pour attirer mon attention. Si vous êtes prêt à me faire couler de bons bains chauds, à préparer des petits plats réconfortants et à parfois entendre parler des difficultés de l’allaitement chez les adolescentes, garrochez-vous sur ma photo et glissez-la à droite!

 

Que vous soyez célibataire, en couple ou au cœur d’une relation polyamoureuse, on vous souhaite un hiver bien au chaud devant votre télé! Bonne fête de l’amour, mais surtout, joyeuse Saint-Valentin aux amoureux et amoureuses… de la télé!