Un gars, une fille : tout ce qu’on a hâte de retrouver

Un gars, une fille : tout ce qu’on a hâte de retrouver
Radio-Canada

22 mars 2023

Le 26 septembre dernier, la suite d’Un gars, une fille était annoncée. Pour les fans de la première heure, le monde a presque cessé de tourner! Après de longs mois d’attente et d’anticipation, la série culte revient sur nos écrans. Voici quelques points pour se remettre dans le bain et des éléments qu’on va surveiller de près dans cette suite. 

 

Guy et Sylvie (ou Sylvie et Guy)

Commençons par la base : ce couple imparfait et ô combien attachant est l’un des duos chouchous de la télévision québécoise des 30 dernières années. L’amour n’est pas un long fleuve tranquille; ça se travaille. Et c’est exactement ce que Guy (Guy A. Lepage) et Sylvie (Sylvie Léonard) nous ont démontré de 1997 à 2003. 

Rarement une série nous aura fait suivre le quotidien intime d’un couple d’aussi près. La tendresse, les chicanes, les taquineries... Rien n’est lisse. Tout y passe. Salle de bain, épicerie, cuisine, coiffeur, tous les lieux du quotidien sont explorés sans tabous. 

Vingt ans plus tard, comment nos personnages favoris ont-ils évolué? À quoi ressemblent leurs chicanes après toutes ces années passées ensemble?

Archive de la série Un gars, une fille : Guy et Sylvie.
Crédit : AVANTI CINÉ VIDÉO

Le couple « rushant »

La suite de la série va nous permettre de renouer avec une panoplie de personnages qui gravitent toujours autour de Guy et Sylvie, à commencer par Daniel (Daniel Brière) et Loulou (Louise Richer). Idéal d’amour et de sensibilité pour Sylvie, source de malaise (ou de fantasme) pour Guy, ce couple au parcours atypique est venu pimenter la vie de nos tourtereaux de toutes les façons possibles. 

Le duo s’est d’abord marié, puis divorcé, avant de se réconcilier à la télé pendant l’enregistrement des Mordus. Il est par la suite devenu millionnaire, avant de tout donner à l’Afrique pour intégrer le mouvement de simplicité volontaire. En 2003, au moment de nous quitter, il était musulman. Où en est le couple avec tout ça? À suivre! 

« Ça change pas le monde, mais ça change l’accent, par exemple. » – Guy à Sylvie, à propos de gagner à la loterie, lors de leur première visite au manoir de Westmount de Daniel et Loulou. Épisode 75.

La belle-mère est morte 

N’espérez pas trop de prises de bec entre Guy et sa belle-mère.  L’acariâtre mère de Sylvie, défendue avec brio par Béatrice Picard, est décédée vers la fin de la série originelle. Décès qui a donné du souffle au couple, d’ailleurs. L’héritage de Sylvie leur a donné une nouvelle maison, un voyage de groupe dans le sud et les moyens de se lancer en affaires. 

Si on ne s’attend pas à retrouver ce personnage dans cette suite, son héritage aura assurément fait des petits. Est-ce que le magazine Sylvie vend plus que celui de Véro? À suivre.

« Lassie, boire, débile, mer… La ciboire de belle-mère?! » – Sylvie, qui répond à la charade de Guy alors qu’ils sont coincés dans un ascenseur. Épisode 45.

Des interprètes surprises

Dans Un gars, une fille, il n’était pas rare de voir les mêmes comédiens et comédiennes revenir jouer des rôles différents tout au long de la série. Nathalie Breuer, Norman Helms et France Parent ont entre autres fait partie de cette fantastique équipe. On saura bien assez vite si nous aurons le plaisir de les recroiser.

Les jeunes dans Un gars, une fille

En 2003, la série se terminait au Vietnam pour l’adoption de leur fille, surnommée Raymonde. Dans le même épisode, Sylvie perdait connaissance en croisant Yves Jacques, et c’est ainsi qu’on apprenait qu’elle était également enceinte. Vingt ans plus tard, il va être intéressant de découvrir la personnalité de la progéniture. Est-elle insignifiante comme le père ou hypersensible comme la mère? 

Qu’en est-il d’Anakin maintenant? Le demi-frère de Guy avait 3 ou 4 ans lorsque la série s’est terminée. On a hâte de voir la direction choisie par cet enfant aux parents drôlement assortis. On lui souhaite de rester du bon côté de la force. 

« Sylvie?! Sylvie, voyons, réveille-toi! C’est juste Yves Jacques! » – Guy essayant de réanimer Sylvie après sa perte de conscience au Vietnam. Épisode 130.

Nouvel épisode de la série Un gars, une fille : Guy et Sylvie au lit.
Crédit : Radio-Canada

À surveiller dans cette suite, en bref :

  • L’éventuel retour des « road runners »
  • Le NIP de Sylvie est-il toujours « Sylvi » pas de E?
  • Le couple s’est-il enfin débarrassé de Martin?
  • Mélanie est-elle maintenant sur OnlyFans?
  • Isabelle et Élise sont-elles encore ensemble, elles qui attendaient un enfant en 2003? 

L’équipe aura-t-elle suffisamment la piqûre pour nous offrir plus que 4 épisodes? On l’espère!

En attendant, cette émission fort attendue est sur Tou.tv Extra à raison d’un épisode mis en ligne par semaine et sera ensuite diffusée en rafale sur ICI Télé en avril. 

Quel plaisir de vous retrouver, Sylvie et Guy!

Découvrez d'autres articles de l'équipe web de C'est juste de la TV!