Français

Variété de costumes et costumes de variétés!

Variété de costumes et costumes de variétés!

Ce billet vous est offert par l'équipe web de C'est juste de la TV.


Des gens pensent qu’il n’y a qu’à l’Halloween qu’on peut se déguiser. Et pourtant, les émissions d’ici nous prouvent souvent le contraire! On invite régulièrement nos artistes à se costumer de toutes sortes de manières pour prendre part à différentes émissions. Chaque fois, ces génies du travestissement trouvent le moyen de nous surprendre!

À l’approche de la rentrée télé, on se demande si les départements de costumes seront aussi créatifs que l’année dernière. Rappelons-nous les costumes les plus extravagants, drôles, beaux ou marquants de la dernière année télé.  

 

La princesse Leia dans l’univers du 31 

À l’hiver dernier, En direct de l’univers a reçu la gang de District 31. Quand deux succès de la sorte se rassemblent, ça ne peut qu’être fabuleux! L’équipe de France Beaudoin avait alors organisé les retrouvailles de Magalie Lépine-Blondeau avec son ancienne gang, et il fallait quelque chose de grandiose pour l’occasion! 

Quoi de mieux que de la voir chanter en princesse Leia? Il y avait de quoi provoquer de grandes réactions dans les salons des 1 225 000 personnes qui avaient les yeux rivés sur leur écran.

Magalie Lépine-Blondeau

 

Charles Lafortune devenu un trophée Artis 

Les costumes ont cette force de créer des fous rires, en studio comme à la maison. « Le ridicule ne tue pas », comme disait l’autre. Pour Charles Lafortune, manifestement, ça ne l’a pas tué! Il faut croire que lorsque vient le temps de faire de la promo pour un gala… on doit se faire voir, peu importe de quelle manière!

   

 

Les boules disco qui volent la vedette à Star académie

La production de Star académie nous a offert de grands numéros de variétés cet hiver. Alors qu’il y avait beaucoup de travail dans les chorégraphies, les arrangements musicaux, la réalisation (et j’en passe!), les costumes ont volé la vedette à quelques reprises!

 

On se souviendra entre autres du pot-pourri disco avec Patsy Gallant, Judi Richards et Kim Richardson, où les danseurs étaient déguisés en boules disco. Il était difficile de regarder autre chose que ces danseurs et danseuses, qui étaient hautement divertissants. Les grandes voix des académiciens et académiciennes, ainsi que celles des chanteuses, combinées à l’extravagance des costumes disco ont comblé tous nos sens. 

   

PA Méthot change de style!

On n’appelle pas ces soirées d’humour des « galas » ComediHa! pour rien. Qui dit gala dit habituellement grande robe de soirée! Et ça, PA Méthot l’a bien compris lors de son dernier gala à Québec. Quand il décide d’enfiler une robe, il ne fait pas les choses à moitié et il accompagne le tout de talons hauts et de paillettes. On a hâte de voir si c’est un style qu’il adoptera de façon régulière! 

PA Méthot

 

La semaine des 4 robes

Il est impossible de faire un article sur les costumes à la télévision sans parler de Julie Snyder. Chaque soir, elle s’assure de porter quelque chose dont on va se souvenir… et ça fonctionne! Pour l’émission de Noël, elle a travaillé avec Michel Robidas, qui a confectionné cette magnifique robe. On a bien hâte de voir quelles surprises vestimentaires nous attendent pour la prochaine saison de La semaine des 4 Julie

 

La fameuse robe de Marie-Mai!

 

La dernière saison de Big Brother célébrités a beaucoup fait jaser, notamment en raison des différents habits de Marie-Mai. Cela dit, une robe a davantage fait parler que les autres. Ce n’était pas un déguisement voulu, mais ça a donné de nombreux costumes très, très drôles! On pense entre autres à Christine Morency qui a reproduit la robe chez elle.

 

Ou encore à Pier-Luc Funk qui a reproduit son look pour Mammouth.

Pier-Luc Funk

 

Et que dire de la banane?

 

À Big Brother célébrités, il n’y a pas juste les habits de Marie-Mai qui ont été marquants. Il y a aussi eu le fameux costume de banane de Jean-Thomas Jobin. On n’oubliera jamais la quantité innombrable de bananes que Jean-Thomas a dû ingérer durant ce défi. Nous sommes plusieurs téléspectateurs et téléspectatrices à avoir pris une pause de potassium pendant quelques jours tellement nos yeux avaient subi une surdose de bananes!

 

Chat finit bien la semaine 

 

Ça ne fait aucun doute, les équipes de TVA ont un plaisir fou à déguiser Charles Lafortune. Dans ce segment de Ça finit bien la semaine, José Gaudet et Julie Bélanger ont construit un questionnaire pour « Chat Lafortune », et ça donne quelque chose d’assez cocasse. Quel sera le prochain costume de Charles après le trophée Artis et le chat?

   

 

La nouvelle saison télé promet elle aussi son lot de costumes extravagants et marquants, notamment avec l’arrivée de Chanteurs masqués à la télé, émission qui risque de nous offrir de petits bijoux!  

Pour les fans de costumes, ce sera un rendez-vous à ne pas manquer les dimanches soir cet automne à TVA.