Français

Danser en diable pour l'Halloween: 10 tounes pour réveiller les morts!

Marion Gouiry

27 octobre 2014

This is Halloween! This is Halloween! Voilà le moment de laisser sortir son côté obscur, de la décoration de son perron à la confection de costumes épeurants/hilarants/improbables en passant par un bon gros paaaaarty d'Halloween. La nuit où les morts se réveillent est à nos portes, je vous propose 10 tounes pour danser à leur arrivée et leur donner de quoi se secouer les os jusqu'à l'aurore!

La toune de bienvenue au party: GAGAWEEN! - Lady Gaga for The Hillywood Show (2011)

Une revisite du classique d'Halloween par l'icône pop dans une explosion de costumes comme Lady gaga sait le faire. This is Gagaween!

La toune d'ambiance: LULLABY - The Cure (1989)

Pour commencer à trinquer aux esprits passés et planter le décor, une mise en train dans l'univers gothique, tout à la fois obscur, fascinant et irrrrrrésistible.

La toune incontournable pour lancer le party et chauffer la piste de danse: THRILLER - Michael Jackson (1982)

Impossible de ne pas la faire jouer, pour un plaisir toujours renouvelé. Tous sur la piste, place aux morts-vivants les plus dansants de l'histoire de la musique!

La toune pour continuer à réveiller les morts: SYMPATHY FOR THE DEVIL- The Rolling Stones (1968)

Gardez les danseurs sur la piste avec le beat endiablé de cette toune propice à briser la glace: «Pleased to meet you!»

La toune pour aller se resservir un verre à saveur de citrouille: DOUBLE TROUBLE - Dans «Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban» (2004)

Quoi de mieux qu'une chorale de sorciers pour célébrer cette soirée spéciale? Laissez la magie prendre sa place dans le party!

La toune pour super-héros: BATDANCE - Prince (1989)

Qui a déjà été dans un party d'Halloween où il n'y avait pas de super-héros? Oui, oui, le trio gagnant Superman, Spiderman et Batman séduit par ses costumes flamboyants. Clin d'oeil à ceux-là!

La toune de fantôme: GHOSTBUSTERS - Ray Parker Jr (1984)

Un classique des tounes de films qui ont marqué une génération. Pour plonger dans la chasse aux fantômes en plein coeur de NYC aux côtés des Dr. Peter Wenkman, Raymond «Ray» Stantz, Egon Spengler mais aussi de Dana Barret et Winston Zeddemore.

La toune de l'amour immortel: LOVE SONG FOR A VAMPIRE - Annie Lennox pour «Dracula» de Francis Ford Coppola (1992)

L'amour immortel, l'une des causes du retour sur terre de nombreuses âmes trépassées. La raison de ne pas manquer un slow d'Halloween dédicacé à Lord Dracula et un clip qui donne à voir les scènes clés d'un film consacré au prince des vampires.

La toune surprise: DAY-O (Banana Boat Song) dans «Beetlejuice» (1988)

«Trick or treat?» Allons-y pour une toune surprise qui, loin de faire tomber le party, va lui donner un regain inattendu et exotique.

La toune pour faire des cauchemars enchantés: HALLOWEEN SONG

La nuit est presque terminée, l'aube commence à pointer ses lueurs, l'heure de rentrer chez soi a sonné, envoyez un «au revoir» enchanté à vos convives avec cette version que j'attribuerais à Björk... mais n'ayant pas la source d'information exacte, je préfère laisser planer le... Mystère... Mystère!

Happy Halloween à vous!