Français

En ces temps obscurs, qui de mieux que les artistes pour mettre de la lumière dans nos foyers? Alors que tous les spectacles ont été remis ou annulés partout dans le monde, des dizaines de chanteurs se sont tournés vers les réseaux sociaux pour offrir des prestations virtuelles. Un geste tout simple qui est d’un grand réconfort et qui peut également faire une différence! ICI ARTV en a réuni quelques-unes pour vous. Bonne écoute!
 


ICI ARTV aussi veut vous divertir en vous offrant une programmation spéciale en ces périodes où l'on doit rester à la maison. Ne manquez pas Ghost qui devait être présenté dans le cadre du Festival international du film sur l’art 2020. Ce film de Jean-Sébastien Ouellet sera diffusé sans pauses publicitaires le vendredi 27 mars à 21h. 


 

FRED PELLERIN

Les mots de Fred Pellerin sont toujours un baume sur l’âme : « Dans ce boute étrange que va traverser notre humanité, on dirait que la force de ce qu’il y a à faire ensemble va se mesurer à notre capacité à de faire chacun de notre bord! Pis ben vite, on va pouvoir reprendre le voisinage » dit-il avant d’entamer le classique rassembleur de Jacques Michel Amène-toi chez nous.


 

KEVIN PARENT



Que ce soit à l’extérieur ou dans le confort de son foyer, à capella ou à la guitare, l’auteur-compositeur-interprète Kevin Parent gâte ses admirateurs quotidiennement sur sa page Facebook en offrant  une chanson chaque jour. Jusqu’à maintenant, il a repris de belle façon des classiques de Peter Gabriel, des Rolling Stones, de Paul McCartney, de Francis Cabrel, de Cat Stevens et bien plus! Cette nouvelle tradition, il l’avait entamée avant même que le gouvernement annonce les mesures préventives de confinement.


 

CLAUDE DUBOIS

Le chanteur Claude Dubois, en direct de sa résidence en pleine nature, nous offre une version spéciale de son grand classique Comme un million de gens en nous incitant à suivre les mesures de distanciation sociales!


 

PINK 



La chanteuse américaine Pink nous avoue humblement au début de sa prestation maison qu’elle s’est récemment remise à apprendre le piano. S’en suit une prestation magique piano-voix du classique de Bob Dylan : To Make You Feel my Love. 


 

CHRIS MARTIN



Le leader de la formation britannique Coldplay a fait un superbe cadeau à ses admirateurs en offrant un mini-concert sur Instagram. Ce live fait partie du mouvement #TogetherAtHome (Ensemble à la maison), une série de concerts d’artistes internationaux sur les réseaux sociaux.  En plus de parler directement à la caméra et de raconter des anecdotes du groupe Coldplay, il a pris les demandes spéciales des spectateurs et a entre autres interprété les succès Viva La Vida et Yellow.

 

NIALL HORAN

L’ancien membre de la formation One Direction est allé rejoindre ses fans via Instagram dans le cadre des concerts #TogetherAtHome. Dans un long direct de 35 minutes, Horan a pris des demandes spéciales des spectateurs en plus d’offrir des nouvelles chansons.


 

NATHALIE SIMARD



Nathalie Simard a elle aussi répondu à l’appel du gouvernement! Dans une courte vidéo humoristique, la chanteuse a repris son succès Reste ami qui est, dans les circonstances, devenu Reste chez vous. Le message ne peut être plus clair! 


 

JOHN LEGEND

John Legend a répondu à l’appel de Chris Martin dans le cadre de la série de concerts virtuels #TogetherAtHome! Pendant près d’une heure complète, le chanteur a interprété plusieurs chansons au piano en plus de s’adresser directement aux spectateurs. Il a évidemment interprété son succès All of Me. Sa femme Chrissy Teigen ainsi que leur fille ont également pris part au direct. 


 

OPÉRATION ENFANT SOLEIL

Plusieurs artistes et personnalités québécoises ont uni leurs forces dans cette touchante reprise de la chanson Nous autres de 2Frères publiée sur la page Facebook de la fondation. Un message d’espoir si important pour tous les enfants malades ainsi que leur famille en ce temps de crise.


 

EN DIRECT DE L'UNIVERS

Quelles chansons dédier au premier ministre François Legault par les temps qui courent ?  Voici la réponse parfaite à cette question ! Pour souligner cette fin de saison très spéciale, l’équipe en or de l’émission En direct de l’univers a concocté cette surprise pour les fidèles téléspectateurs. À distance, les musiciens ont réussi de main de maître à recréer l’ambiance des traditionnels directs du samedi soir. Parmi les chansons interprétées, vous reconnaitrez J’apprends à me tenir debout de Fred Pellerin, Ça va venir de la Bolduc, L’âme à la tendresse de Pauline Julien et, évidemment, la chanson thème de l’émission.

 

FRANCIS CABREL

Le légendaire chanteur français Francis Cabrel fait plaisir à beaucoup de gens ces temps-ci. Pendant toute la période de confinement, dans le confort de son foyer, il enregistre une chanson par jour que la page Facebook de ses labels Baboo Music et Sony Music France publient quotidiennement. Ici, il interprète Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours de Richard Desjardins.

 

ÉMILE BILODEAU


 

En ces temps de confinement, Émilie Bilodeau nous offre une toute nouvelle chanson dans un clip préalablement enregistré à la microbrasserie Le trou du diable. Dans Des vrais, des faux, il fait état de ses « nombreux défauts » dans un texte authentique et, évidemment, humoristique.

 

L’auteur-compositeur-interprète a également partagé une nouvelle chanson pour inciter la population à rester à la maison! La quarantaine, c'est pas si pire que ça! Suffit de rester chez-soi!