Français
Dre Grey, leçons d'anatomie en 3 nombres

Dre Grey, leçons d'anatomie en 3 nombres

Laurence Godcharles

6 septembre 2019

Les adeptes de la série Dre Grey, leçons d’anatomie se réjouiront de savoir qu’à compter du vendredi 13 septembre, ICI ARTV diffusera la 15e saison de cette fiction. D’ici là, la chaîne présente trois nombres à retenir pour devenir une ou un véritable fan.

 

 

Dre Grey, leçons d’anatomie compte 342 épisodes. Selon le magazine People, cette émission figure au sommet du palmarès des séries médicales les plus écoutées aux États-Unis, et ce, pendant la plus longue période.

 

La réalisatrice Shonda Rhimes a par ailleurs confirmé une 16e et une 17e saison. Le périodique américain Deadline a rapporté, au mois d’août dernier, que la présidente d’ABC Entertainment, Karey Burke, avait affirmé que la chaîne diffuserait l’émission jusqu’à ce que l’actrice principale, Ellen Pompeo, et l’autrice désirent mettre un terme à cette aventure.

 

 

Radio-Canada rapportait l’an dernier qu’Ellen Pompeo allait empocher 40 millions de dollars (M$) pour le tournage des 15e et 16e saisons de Dre Grey, leçons d’anatomie, soit 20 M$ par année.

 

En percevant près de 575 000 $ par épisode, elle serait la 10e actrice la mieux payée aux États-Unis. D’après la compilation publiée par le magazine Forbes, c’est la star Scarlett Johansson qui récolte le plus grand salaire. La vedette de Marvel aurait touché 56 M$ du 1er juin 2018 au 31 mai 2019.

 

 

Selon le site web Grey’s Anatomy Universe, bâti par une communauté de milliers de fans, quelque 2066 personnages ont intégré l’univers imaginé par Shonda Rhimes au cours des 15 saisons.

 

Seuls quatre d’entre eux ont traversé l’ensemble des saisons. Ces derniers sont Richard Webber, Miranda Bailey, Alex Karev et bien entendu Meredith Grey, interprétés respectivement par James Pickens Jr., Chandra Wilson, Justin Chambers ainsi qu’Ellen Pompeo.

 

Vous avez hâte de retrouver la bande du Grey Sloan Hospital? Ne vous en faites pas : l’attente tire à sa fin. Le premier épisode de la 15e saison de Dre Grey, leçons d’anatomie sera diffusé le vendredi 13 septembre à 19 h sur ICI ARTV.