Français

Au Québec, la belle saison rime avec coups de cœur artistiques, visites captivantes et escapades dépaysantes. Découvrez ce qui éveille l’appétit culturel de l’acteur et scénariste Étienne Galloy cet été!

 

UN ALBUM

Je suis tombé en amour avec l'album de Lou-Adriane Cassidy C'est la fin du monde à tous les jours. De la douce poésie qui donne le goût de se pavaner dans les parcs main dans la main ou encore de boire du vin sous le soleil couchant. 

Lou-Adriane Cassidy

 

UN festival

Je sais pas à quel point c’est un évènement culturel, mais ce l’est en quelque sorte puisque ça fait découvrir une région du Québec en particulier, mais le Festival de Bières de ChamblyPuisque je risque de passer l’été là à cause du tournage de mon film, je risque certainement d’être présent à ce festival pour savourer les bières qu’ils y présentent sur le bord du Bassin de Chambly.

 

UN ROAD TRIP

Le classique Montréal - Baie-Saint-Paul. J’ai découvert Charlevoix pendant le tournage du film Avant qu’on explose et depuis, je ne peux m’empêcher d’y retourner au moins une fois par été. Seul ou entre amis. Ce n’est pas trop loin et l’endroit est parfait pour prendre des vacances et profiter de la vie sur le bord de l’eau. 

Baie-Saint-Paul

 

UN SOUVENIR D'ÉTÉ

Mon plus beau souvenir est encore relié au travail : c’est le tournage d’Avant qu’on explose à Baie-Saint-Paul, à l’été 2017. C’était complètement fou. On a travaillé sur ce film pendant plusieurs années, alors cette expérience vécue entre amis, dans l’une des plus belles régions du Québec, est pour moi un souvenir d’été inoubliable. Les longues journées de tournage, les soirées sur le bord de l’eau à la plage, les restaurants avec une vue magnifique du paysage... C’était fou.

 

UNE PLOGUE

Je vais embarquer tranquillement pas vite dans la série L’heure bleue  au cours de la prochaine saison. Je travaille aussi sur la saison 2 de GAME(R) et la saison 4 de Marc-en-peluche. Et bien entendu, mon gros projet cette année, c’est le tournage de mon premier long métrage intitulé La marina que je coréalise avec mon ami Christophe Levac. Nous le tournons tout le mois de juin à Chambly et à Saint-Jean-sur-Richelieu, la ville où j’ai passé mon adolescence. Ça risque d’être un beau trip. Un an après avoir eu le financement et après avoir préparé ce tournage, on y est enfin. Bien hâte de tourner ce film-là et d’en montrer les premières images, éventuellement.

Les acteurs de la série GAME(R)