Français

Au Québec, la belle saison rime avec coups de cœur artistiques, visites captivantes et escapades dépaysantes. Découvrez ce qui éveille l’appétit culturel de la critique de cinéma Helen Faradji cet été!

 

À VOIR ET À ÉCOUTER 

L’été, c’est le temps du temps, alors je vais en profiter pour faire du rattrapage de mon balado préféré : You Must Remember This, de Karina Longworth, une balade dans les histoires méconnues du Hollywood du siècle dernier. J’aime beaucoup aussi Where Should We Begin, de la thérapeute Esther Perel, mais je dois l’écouter pas trop loin d’une boîte de mouchoirs…

Et puis, bien sûr, deux grosses marques à mon calendrier cinéma : 14 juin, pour la sortie du film de zombies de Jim Jarmusch, Dead Don't Die, et 26 juillet, pour Il était une fois à Hollywood, de Quentin Tarantino.

 

 

LA SAISON DES FESTIVALS

Impossible de s’ennuyer culturellement l’été à Montréal : un festival chasse l’autre. Entre les Francos, le  Festival de jazz, Juste pour rire, Fantasia… souvent mon problème est plus de réussir à choisir dans l’offre qu’autre chose. Mais je dirais qu’avec tout ce qui a pu agiter la planète cette année, j’attends énormément des humoristes, notamment anglo-saxons, qui viendront à Just for Laughs

 

UN ROAD TRIP

Un char, une bonne liste de musique, de l’excellente compagnie et direction le mont Mégantic pour observer les étoiles!

L'Observatoire du Mont-Mégantic

 

UN SOUVENIR D'ÉTÉ

Quand je pense à l’été, j’ai tout de suite des odeurs d’herbe coupée, de parfums de crème glacée, de crème solaire dans les narines. Chaque été amène son lot de souvenirs, petits ou grands, mais comme je ne suis pas de nature nostalgique, je fais table rase au début de chaque été pour créer de nouveaux souvenirs qui dureront juste assez pour me tenir chaud pendant l’hiver.