L'été culturel de Nathalie Petrowski
9 juillet 2019
Au Québec, la belle saison rime avec coups de cœur artistiques, visites captivantes et escapades dépaysantes. Découvrez ce qui éveille l’appétit culturel de la journaliste Nathalie Petrowski cet été.
À LIRE
Monique Leyrac, le roman d’une vie. Un récit qui, sans être une biographie, célèbre la vie de cette grande dame de la chanson, le tout composé avec élégance par un musicien, François Dompierre, qui est aussi un écrivain. Aux Éditions La Presse.
On peut-tu rester amis? De Marie-Eve Leclerc-Dion. Un charmant premier roman sur une fille un peu fêlée qui quitte son amoureux tout en insistant pour rester son amie et qui, au bout de cette quête un brin insensée, découvre le sens réel de l’amour et de l’amitié.
Yoko Ono devant son oeuvre Play It by Trust
À VOIR
Le nouveau spectacle Alegria du Cirque du Soleil dans le Vieux-Port. Et aussi l’expo sur Yoko Ono à la Fondation Phi pour l’art contemporain. Jusqu’au 15 septembre. Entrée libre.
UN ROAD TRIP
Je rêve de quitter Montréal un jour d’été vers midi et de prendre la route jusqu’au Bic pour aller y admirer ses somptueux paysages, mais surtout pour manger chez St-Pierre, le restaurant de la merveilleuse et tripante Colombe St-Pierre.
Le parc national du Bic
UN SOUVENIR D'ÉTÉ
Les 24 juin au lac, quand il faisait beau et qu’on avait dressé trois grandes tables sur notre terrasse pour boire, manger et faire la fête avec nos enfants, nos amis et leur famille élargie.
UNE PLOGUE
Ce qui m’attend dans les prochains mois? Je termine un livre sur ma vie dans les salles de rédaction, je réécris une version finale d’un scénario de long métrage tout en esquissant un projet de documentaire sur les femmes et le journalisme, et je n’arrête surtout pas de regarder la télé en prévision du retour de C’est juste de la TV.
Les chroniqueurs de l'émission C'est juste de la TV