Français

Au Québec, la belle saison rime avec coups de cœur artistiques, visites captivantes et escapades dépaysantes. Découvrez ce qui éveille l’appétit culturel de Rose-Aimée Automne T. Morin cet été.

 

Laurence Nerbonne

un album

L’album Feu,  de Laurence Nerbonne, me donne envie de faire du vélo avec beaucoup d’attitude. Ou de marcher dans les rues de Montréal, à la tombée de la nuit, avec une démarche mi-gangster mi-sexy. Ou de danser spontanément dans un pique-nique d’après-midi. Bref, cet opus me donne le goût d’été. Pas vous? 

 

UN FESTIVAL

L’an dernier, j’ai vécu mon premier Festif!, et depuis, je ne rêve que de retourner à Baie-Saint-Paul. J’y ai été témoin de magie musicale dans un décor enchanteur… Je ne vois pas quoi demander de plus! Honnêtement, c’est un festival précieux qui mérite tout son rayonnement.

 

Le Festif! de Baie-Saint-Paul

 

UN ROAD TRIP

J’aime beaucoup les escapades à vélo, et notre beau territoire offre de nombreux endroits à explorer. Je vais prêcher pour mon coin de pays : les Cantons-de-l’Est, mais il ne faut pas non plus sous-estimer les pistes cyclables de Gatineau ou même d’Ottawa et de Burlington!

 

UN SOUVENIR D'ÉTÉ

J’ai été monitrice de camp de jour pendant quatre ans. Pour moi, l’été rime encore avec « enfants surexcités », « jeux à volonté » et « toilettes vraiment pas propres ». (Je me relis et je constate que ça sonne plus négatif que ce ne l’est vraiment… Sauf pour les toilettes.)

 

 

UNE PLOGUE

Cet été, je poursuis l’animation des séries web Gros plan et Sans filtre pour Urbania! J’entamerai également l’écriture de mon deuxième livre, je tournerai une belle série documentaire et je prendrai un micro radio… C’est excitant!