Français

FAR : Wayne McGregor réinvente le corps et le ballet contemporain

Star internationale de ballet contemporain, le Britannique Wayne McGregor conjugue beauté, fluidité et postures improbables dans FAR avec 10 danseurs et une scénographie imposante composée d’un immense panneau d’ampoules LED.

WAYNE McGREGOR | RANDOM DANCE
FAR
Wayne McGregor // Théâtre Maisonneuve
6, 7 et 8 février 2014

Participez au tirage en commentant cet article et vous pourriez gagner une paire de billets pour la représentation du samedi 8 février.

Outre la singularité d’un vocabulaire marqué par d’improbables contorsions et extensions, l’élasticité du corps, des combinaisons gestuelles insolites et l’incroyable rapidité des changements de direction du mouvement, on retrouve dans FAR le goût pour des environnements visuels et sonores puissants.

Une œuvre de ballet contemporain d’une grande beauté, qui fascine par son intelligence, touche par sa puissance émotive et nous invite à renouveler le regard que nous posons sur la danse.

Un aperçu de FAR de Wayne McGregor

Les rencontres Parlons Danse

Cette année encore, ICI ARTV s’associe à Danse Danse pour vous présenter la série d’entretiens Parlons Danse. Chaque vendredi de représentation ou presque, les artistes viennent à la rencontre du public dès que le spectacle a pris fin. Pour les passionnés de danse, c’est l’occasion de découvrir créateurs et interprète sous un jour nouveau, de les écouter parler de leur art et d’échanger avec eux.

Consultez le calendrier des rencontres.

TIRAGE! Gagnez des billets pour voir FAR du chorégraphe Wayne McGregor!

ARTV et Danse Danse vous offrent la chance de gagner une des deux paires de billets pour la représentation du samedi 8 février 2014.

Pour participer, il suffit de nous dire dans les commentaires ci-dessous pourquoi vous voulez assister à ce spectacle. Le tirage aura lieu le vendredi 31 janvier 2014 à midi.

Pourquoi voulez-vous assister à FAR de Wayne McGregor?