Français

Notre rétrospective tire à sa fin! Si 2014 a apporté son lot de malheurs, heureusement pour notre moral, l'année fut aussi fertile en moments cocasses. Et on ne terminera pas notre dossier des Coups de coeur culturels de 2014 sans s'être dilaté la rate un peu! Voici donc ce qui nous a fait éclater de rire durant les douze derniers mois.

Katherine Levac

Non, mais quelle année pour Katherine Levac! La jeune humoriste franco-ontarienne était tout simplement partout en 2014, et ce pour notre plus grand plaisir! La grande gagnante d'En route vers mon premier gala Juste pour rire a été vue à SNL QC, PaparaGilles, Cap sur l'été et bien évidemment sur scène. Il y a fort à parier qu'elle sera encore bien présente dans notre paysage culturel l'an prochain!

Les Rois de la main

Dans les bureaux d'ICI ARTV se trouvent des fans finis des Appendices. Depuis la diffusion du premier sketch des Rois de la main, il ne se passe pas une journée sans que le mot «craquant» soit prononcé en nos murs. Notre souhait pour 2015? Un épisode complet mettant en vedette Guy et René! Cliquez ici pour voir ce fameux sketch.

Le spectacle de François Bellefeuille

«Va-t-il nous crier dessus tout le long?» est la question que plusieurs personnes se sont posée avant d'aller voir le premier one man show de François Bellefeuille. Fort heureusement pour nos tympans, l'humoriste est plutôt doux pour nos oreilles. Par contre, notre rate en prend tout un coup! Un spectacle savoureux rempli d'observations et de jérémiades absurdes.

Le spectacle De peigne et de misère de Fred Pellerin

Un spectacle de Fred Pellerin, c'est un baume pour l'âme. Plonger dans son univers fantastique, se délecter de sa parlure si attachante et se laisser bercer par ses contes mettant en scène Sainte-Élie-de-Caxton est un pur plaisir. De peigne et de misère, c'est l'histoire de Méo, le «décoiffeur» du village. Ce spectacle nous a non seulement fait rire, mais nous a aussi fait grand bien.

Le spectacle «One Manu Show» d'Emmanuel Bilodeau

Le comédien Emmanuel Bilodeau a fait le grand saut en humour cet année en présentant son premier spectacle «One Manu Show». Il nous a charmés avec son humour intelligent, ses personnages colorés et le côté très personnel de certains numéros!

Le Dr Frost à Salut, bonjour!

L'automne peut parfois être ennuyeux. Heureusement, il y a des gens qui, bien malgré eux, nous aident à passer à travers la température maussade. C'est le cas du Dr Frost qui est apparu en sous-vêtements durant une entrevue à l'émission matinale de TVA, Salut, bonjour! Petit conseil pour tout le monde : lors de votre prochaine entrevue en direct, n'oubliez pas de vous habiller au complet, même si vous pensez demeurer assis.

Bloopers RDI

Le premier réseau de l'information francophone en continu fêtait ses 20 ans d'existence cette année. Deux émissions spéciales bloopers ont été diffusées récemment pour notre plus grand plaisir. Quoi de plus rigolo que de voir Anne-Marie Dussault perdre toute contenance ou encore voir Simon Durivage massacrer des expressions communes. Cliquez ici pour voir quelques bloopers exclusifs.

WaveRider sur INSTAGRAM

WaveRider c'est Liam, un adolescent devenu vedette sur le web. Et il doit son succès à ses reproductions de photographies de stars. Il s'amuse à refaire les poses que font les vedettes et à recréer leurs vêtements avec ce qui lui tombe sous la main. On doit avouer que le résultat est assez réussi. Sur ses comptes Instagram et Twitter, il se décrit lui-même comme une version Wal-Mart des célébrités. Cliquez ici pour voir toutes ses belles transformations. 

WaveRider

Le Tumblr Revue

Il n'y a pas que Wave Rider qui s'amuse à reproduire des images de célébrités. Que nenni! Nous avons notre version québécoise. Chaque semaine, c'est maintenant rendu une tradition : direction Revue afin de voir à qui rendront hommage Catherine et Rose-Aimée! Le concept est bien simple, elles reproduisent une photo de personnalités publiques avec les moyens du bord, comme on dit. Plaisir et rires garantis!

revue-2revue-3
Crédits photo : Revue Capsules

 

En terminant, on est bien heureux d'apprendre que la tant attendue liste des pires prénoms de 2014 est sortie et que quelque part sur la planète une petite fille s'appelle Yolo. On ne sait pas trop encore si on doit en rire par contre...

Qu'est-ce qui vous a fait rire en 2014?