Français

11 humoristes qui nous réconcilient (presque) avec l’expression « LOL »

ICI ARTV

13 décembre 2013

Alors qu'en 1939, les gens riaient en moyenne 19 minutes par jour, on ne rirait plus qu'une seule minute par jour aujourd'hui. Considérant que rire facilite la digestion, stimule le système immunitaire et contribue à réduire le stress, mieux vaudrait lui laisser une plus grande place dans nos vies.

Dans le cadre de notre Grand déballage culturel, nous vous présentons donc les humoristes qui nous réconcilient (presque) avec l’expression « LOL ». Commençons avec les coups de coeur de Geneviève Guérard, que vous retrouverez en janvier sur ARTV dans la toute nouvelle émission Voulez-vous fêter?

 

Les coups de coeur de Geneviève Guérard

1- Fred Pellerin

Après les 5 premières minutes du spectacle j'avais déjà ri et pleurer pour on argent. Tout le reste est comme un immense cadeau!

3- Emmanuel Bilodeau

Un souffle vraiment original et tellement authentique... parce que oui il est essoufflant et irrésistible dans toute son insécurité échevelée et ... tordante!

Les choix de Katherine Domingue, coordonnatrice Web 

1- Martin Petit
Je ne connaissais pas beaucoup Martin Petit. Mais cette année, il gagne mon top 3! La série Les Pêcheurs est de loin l'une des meilleures séries d'humour que j'ai regardée! Étant une adepte de pêche moi-même, le titre m'a tout de suite plu... Même si l'on ne voit que du poisson dans le générique! Le choix des invités (tous de supers humoristes), des textes (tellement simples et drôles), et des lieux (wow!) semble tout naturel. Mon Ça m'allume de l'année!

 

2- Marie-Lise Pilote
Tout de Marie-Lise me fait rire! D’accord… J’avoue mon faible pour son accent Saguenéen! Après tout, c’est ma région natale… Réconfortante, le nom de son spectacle dont elle continuera la tournée en 2014 est tellement bien choisi! Un petit tour dans la section vidéo de son site nous conquis toute de suite…

3- Stéphane Rousseau
J’ai vu son dernier spectacle en janvier dernier et il m'a franchement étonnée! J’ai vu quelques humoristes en spectacle… Mais Stéphane Rousseau, c'est une vraie bête de scène! Entre les blagues, les danses, les chants, les costumes… Il nous impressionne à chaque numéro!

Les choix de Catherine Plessis-Bélair, coordonnatrice de production 

Incontestablement le meilleur spectacle d'humour de l'année. Il réussit à rejoindre un large public grâce à ses sujets et à son charisme légendaire.
C'est d'abord et avant tout le personnage Jérémy Demay qui conquit les salles. Énergique et sympathique, ses propos, toujours appuyés d'une gestuelle à hurler de rire, nous font passer une excellente soirée.
La génération Y va assurément tomber en amour avec cet humoriste de la relève qui relate avec précision les hauts et les bas de notre passage au secondaire. Sa voix, ses expressions et son énergie unique le propulsent déjà parmi les plus grands. Son spectacle au Zoofest n'était que du bonheur.

Les choix de Jeanne Dompierre, coordonnatrice au contenu numérique 

1-Virginie Fortin
Cette fille est hilarante. Pince-sans-rire, elle enchaîne les blagues courtes et fait mouche à chaque fois. Ce format très punché, combiné à son allure de fille sage, l’autorise à faire des gags délicieusement irrévérencieux qui pourraient choquer, mais (dans mon cas en tout cas) font tout simplement qu’on s’esclaffe.

 

2- Charles Beauchesne
Je l’ai vu performer dans un bar un peu glauque, alors qu’il était l’humoriste professionnel invité à un spectacle d’amateurs. Dans ce contexte, il pouvait se permettre d’aller très loin dans la provocation et ne s’est pas gêné pour le faire, mais toujours de façon intelligente. La salle entière pleurait de rire. Son humour pourrait offenser les âmes sensibles, mais pour ceux qui aiment bien le style grinçant, c’est un nom à retenir.

 

3-Nous sommes les populaires
On n’est plus dans le stand-up ici, mais bien dans le blogue humoristique. Les listes des Populaires sont une des choses qui me font le plus rire au monde. Des 34 choses qu’on rêverait de faire à notre party de bureau aux 50 pires statuts Facebook, en passant par les 40 raisons pour lesquelles on ne voudrait pas être un bébé royal, il y a vraiment de tout pour tous. Un site à découvrir, parfait pour se détendre un peu le cerveau entre deux tâches.


Source : page Facebook du blogue