Français

Hors-Jeux conférence sur la bande dessinée

Le mois dernier, Ludia m’a invitée à assister à une conférence sur la BD dans le cadre de l’activité Hors-Jeux, une journée de conférences sur la créativité qu’ils offrent à leurs employés.

Je trouve que c’est toujours payant pour une entreprise d’investir dans ce type d’activité. Les employés terminent ces journées avec une motivation renouvelée, l’esprit ouvert sur de nouveaux horizons, et il y a de bonnes chances pour que leur sentiment d’appartenance à l’entreprise s’en trouve bonifié.

La conférence à laquelle j’ai assisté réunissait Iris Boudreau, Pascal Blanchet et Yanick Paquette, et était animée par l’animatrice Marie-Louise Arseneault. Lorsque je fermais les yeux, j’avais l’impression d’écouter Plus on est de fous, plus on lit!

J’ai eu envie de partager quelques moments de cette conférence sous forme de doodle-bd. C’est certes bien court pour une conférence de plus de 2h, mais que voulez-vous, la prise de notes est un art en soi, un talent que je vais devoir développer ;) Toutefois, j’espère que ça vous aura donné l’envie d’en découvrir un peu plus sur ces trois artistes.

Hors-Jeux-P1Hors-Jeux-P2Hors-Jeux-P3Hors-Jeux-P4