Français

Les gamers ont été fort occupés cette année. Plusieurs titres importants étaient attendus et force est d'admettre qu'ils ne nous ont pas déçus! L'automne a été particulièrement fertile en nouveautés et nous a causé quelques maux de tête. Tant de jeux et si peu de temps pour y jouer... Qu'à cela ne tienne! Nous avons bravé dragons, ghouls et soldats pour vous livrer notre compte-rendu et dresser la liste des 10 meilleurs jeux vidéo qui ont fait de nos pouces de véritables athlètes en 2015!

Fallout 4 

Le quatrième opus de la série Fallout de Bethesda était certainement un des jeux les plus attendus de l'année 2015. Le joueur devient l'unique survivant de l'abri anti-atomique 111 à la suite d'une explosion nucléaire et devra apprendre à survivre dans cet univers dévasté. On a aimé l'atmosphère inquiétante, l'immense map à découvrir et l'outil de personnalisation et de construction complet. On l'avoue, on a passé beaucoup (trop!) d'heures à construire nos bases... et on souhaite juste retourner les améliorer! Disponible sur XBOX One, PlayStation 4 et sur PC.

The Witcher 3 : Wild Hunt

The Witcher 3 a ensorcelé tous les joueurs en 2015 et s'est d'ailleurs mérité le titre du meilleur jeu de l'année aux Game Awards 2015 le 3 décembre dernier. Le joueur revêt principalement le costume du célèbre Geralt de Riv et tente de retrouver sa fille adoptive Ciri (aucune parenté avec Siri, l'aidant naturel qui vit dans votre iPhone) . La trame narrative, les personnages mémorables, le design des monstres : la liste des points forts de ce jeu est longue! Un must.  Disponible sur PS4, XBOX One et PC. 

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Après avoir passé neuf ans dans le coma, Big Boss se réveille en 1984 et doit reconstruire son armée privée pour se venger de celui qui l'a détruite. Metal Gear Solid Vnous a franchement impressionnés! On a particulièrement aimé le monde en mode ouvert, une première dans la série et la grande liberté d'approche de chacune des missions. La trame sonore, qui nous ramène dans les années 80, est entraînante et totalement absurde, juxtaposée à l'atmosphère tendue du jeu! Disponible sur Playstation 3 et 4, Xbox 360 et One et PC. 

Her story 

Ce jeu indépendant est une drôle de bibitte. Le joueur se retrouve devant un écran d'ordinateur datant des années 90 et fouille dans les archives policières. Être un détective, c'est le rêve de tout le monde, non? Si vous savez googler, vous pourrez jouer à ce jeu qui consiste à découvrir les secrets d'une femme interrogée à plusieurs reprises suite au meurtre de son conjoint. Addictif. Disponible sur iOS (iPhone et iPad) et PC.

Rocket league

Rocket League fut un véritable succès surprise! Ce jeu de soccer avec des bolides a habilement enflammé nos soirées entre amis. Il a récemment remporté le prix du meilleur jeu indépendant aux Game Awards 2015. Disponible sur PS4, PC, Mac OS, Linux et bientôt sur XBOX One. 

Game of Thrones : A Telltale Game Series

Amateurs de la série Game of Thrones, voici un excellent moyen de patienter d'ici la diffusion de la sixième saison de la série télé et la publication du sixième tome. Plongez dans le monde créé par George R. R. Martin et côtoyez vos personnages préférés durant six épisodes! Maître de l'histoire, le joueur doit prendre des décisions et faire face à des dilemmes cruels dignes de l'univers sanglant que l'on connait si bien. Pour notre grand plaisir, une saison 2 vient d'ailleurs d'être annoncée! Disponible sur PS3, PS4, Xbox One et 360, PC, Mac OS, iOS et Android. 

Rise of the Tomb Raider

Amateurs de casse-tête et d'action, Rise of the Tomb Raider est pour vous! Le joueur accompagne la célèbre archéologue dans sa nouvelle expédition afin de découvrir le secret de l'immortalité. Un jeu intelligent débordant d'action et de séquences haletantes! Exclusivité Xbox One et Xbox 360, éventuellement disponible sur PC et PS4.

Bloodborne

Ceux qui se sont aventurés dans les méandres de Bloodborne ont une relation amour-haine avec ce jeu. Voyez-vous, jouer à ce jeu relève presque du sado-masochisme tant le niveau de difficulté en a fait rager plus d'un! Cependant, on ne vous dit pas le sentiment de fierté qui les a envahis après avoir vaincu un boss... Exclusivité sur PlayStation 4.

Batman: Arkham Knight

Gotham est pris en otage par Scarecrow et le mystérieux Arkham Knight. Heureusement Batman est là pour sauver sa ville! Le dernier opus de la trilogie de Rocksteady nous a charmé avec son ambiance cinématographique sombre et lugubre et le gameplay très intuitif et fluide. Même si le scénario était prévisible pour les amateurs du chevalier noir, on a adoré se promener et (planer!) dans les rues de Gotham. Disponible sur PS4, XBOX One et PC (Attention aux bogues majeurs sur la version PC!).

Star Wars Battlefront

Soyons francs, ce jeu est loin d'être parfait. On a choisi de le glisser dans notre liste, car à petites doses, se battre contre des Stormtroopers ou Darth Vader, ça a son charme. La nostalgie, c'est toujours gagnant (et faire des combats sur la musique de Star Wars l'est tout autant!) Disponible sur PS4, XBOX One et PC. 

* Mention spéciale au graphisme du jeuJ'aime les patates de l'ONF.  Nous avons eu un véritable coup de coeur pour les illustrations de Patrick Doyon!

featureIMG_Blog_960x435-590x267

QUEL JEU VIDÉO AVEZ-VOUS DÉCOUVERT CETTE ANNÉE?