Français

J’ai assisté la semaine dernière au lancement de la websérie de science-fiction en bande dessinée animée Neuroblaste. D’habitude, la bande dessinée animée, ce n’est pas trop mon truc, je préfère pouvoir tourner moi-même les pages et ainsi apprécier l’histoire à mon rythme. Pourtant, à la fin de la projection des premiers épisodes, j’ai regretté que ce soit déjà terminé, j’ai hâte de connaître la suite.

J’aimerais vous présenter brièvement les trois dessinateurs du studio Lounak qui ont eu la tâche de mettre en image le scénario.

Patrick Hénaff : storyboard et personnages
Olivier Carpentier : décors
Serge LaPointe : montage et couleurs

Découvrez une partie du travail de Patrick Hénaff ici. Patrick est aussi le dessinateur de la nouvelle série Le Testament du Capitaine Crownpubliée chez Soleil

Dans la liste de mon premier follow friday, je vous suggérai le blogue d’Olivier Carpentier, à découvrir casino aussie si ce n’est pas déjà fait. Olivier collabore aussi au collectif Front Froid

Serge Lapointe travaille pour Marvel Comics depuis de nombreuses années. Il n’a pas de blogue ni de site web, mais vous pourrez admirer ici et iciquelques-une des ses planches.

Et comme à mon habitude, voici quelques dessins esquissés lors du lancement de Neuroblaste à Radio-Canada.