Français

Le Cuisinier Rebelle lance son deuxième livre : Mixologies

Stephane Rivest

13 mai 2011

Avec le printemps arrive une immense envie de se prélasser sur la terrasse pour profiter du soleil et de la chaleur en sirotant un cocktail. Mixologies, le nouveau livre du cuisinier rebelle Antoine Sicotte, arrive juste à temps pour la belle saison avec de nombreuses idées de cocktails qui donneront du punch à vos apéros, vos 5 à 7 entre amis, vos brunchs en famille ou même vos soirées en amoureux. Magnifiquement illustré, le livre d’Antoine Sicotte propose 100 recettes attrayantes qu’il a lui-même photographiées. « J’ai pris soin de créer pour chacune d’elles une ambiance originale qui reflète la personnalité du drink », explique-t-il en introduction de Mixologies.

Accords mix-musique
En plus d’avoir mixé une centaine d’originaux cocktails, Antoine propose pour chacune de ses mixtures un album musical à écouter pour pousser plus loin l'expérience sensorielle. Il nous suggère, par exemple, d’écouter IRM de Charlotte Gainsbourg en dégustant un Martini marmelade (vodka et marmelade d’agrumes) ou bien de siroter un Après-midi (café chaud, liqueurs de noisette et café, boisson à la crème irlandaise) au son de Let England Shake de P. J. Harvey.

Collaborateur pour la SAQ
Pour la période estivale, Antoine sera le collaborateur cocktail officiel de la Société des alcools du Québec. D’ailleurs, le site de la SAQ est un endroit idéal pour trouver une multitude de recettes de cocktails. À vos shakers!