Français

Depuis le 7 août dernier, Le vrai nouveau monde, une série documentaire conçue et animée par Gregory Charles, est diffusée sur ICI ARTV après l’avoir été sur ICI Télé en automne dernier. Dans chacun des quatre épisodes de 60 minutes, l’animateur rencontre séparément deux personnes ayant choisi d’immigrer au Québec pour une multitude de raisons afin de mieux comprendre leur réalité et ce qui les a motivées à s’établir ici. Puis, après avoir discuté de façon intime avec chacune, Gregory Charles les invite chez lui pour un festin à trois qui met en vedette la gastronomie de leur pays d’origine.
 

Grâce à l’authenticité et à la générosité des gens ayant pris part à la série Le vrai nouveau monde, nous découvrons les personnalités et les histoires extraordinaires, tantôt touchantes, tantôt tragiques, de ceux et celles qui contribuent à former le Québec d’aujourd’hui.
 

Le dernier épisode de la série sera diffusé ce vendredi 28 août à 22 h sur ICI ARTV. Il vous est aussi possible de voir les quatre épisodes sur ICI Tou.tv.
 

Un rassemblement en exclusivité sur ICI ARTV

Quelque temps après que des épisodes ont été diffusés, les huit personnes ayant participé à la série se sont toutes rencontrées pour la première fois chez Gregory Charles. Lors d’échanges poignants, ces dernières ont exprimé ce qu’elles avaient vécu depuis la diffusion de la série; beaucoup d’entre elles avaient reçu des témoignages emplis d’empathie et des mots d’encouragement de la part du public.


Ce rassemblement capté par des caméras nous donne l’occasion de prendre des nouvelles de ces huit Québécois et Québécoises d’adoption ainsi que de leur famille. Il nous permet également de mieux comprendre leur état d’esprit et leur vision de l’avenir en leur terre d’accueil.


Vraiment, c’est un rendez-vous à ne pas manquer si vous avez apprécié Le vrai nouveau monde.


Vous pouvez voir l’épisode en exclusivité sur le site web d’ICI ARTV ici même :


Et si vous souhaitez en savoir plus sur cette série documentaire des plus pertinentes, nous vous recommandons de regarder l’entrevue que nous avons récemment réalisée avec Gregory Charles :


Si votre curiosité n’est toujours pas rassasiée, nous vous invitons à lire ce billet de blogue de l’équipe d’ICI Télé.