Français
Les Intrépides : que sont-ils devenus?

Les Intrépides : que sont-ils devenus?

Pier-Luc Ouellet

22 octobre 2020

Cet article vous est offert par l'équipe web de C’est juste de la TV.


« Si tu appelles au secours, sans jamais perdre un instant, les Intrépides accourent, on est toujours présents ». Maintenant qu’on vous a mis la chanson dans la tête, peut-être vous demandez-vous ce que font les comédiens de la célèbre série jeunesse diffusée dans les années 90 au Canal Famille et à Radio-Canada.

 

 

 

Contrairement à certaines séries jeunesse dont les comédiens sont toujours bien en vue chez nous, il en va autrement avec certains visages des Intrépides, la série étant une co-production France-Québec. Qu’est-il arrivé à Tom, Julie et toute la bande? C’est ce qu’on va voir.

 

Jessica Barker (Julie Boileau)

Jessica Barker était partout à la télévision pendant les années 90; si vous étiez enfant pendant ces années, vous avez probablement l’impression qu’elle est quelque chose comme une grande sœur.

Les années 2000 ont toutefois été plus tranquilles pour l’interprète de Julie Boileau; on l’a vue dans Histoires de filles, Il était une fois dans le trouble ainsi qu’Annie et ses hommes.

L’actrice a toutefois fait un retour remarqué sur nos écrans dans les années 2010 avec des rôles dans des séries telles que 30 vies, Unité 9 et Clash. Elle a également participé à plusieurs émissions à titre de chroniqueuse.

Mauvaise nouvelle pour les fans des Intrépides; en entrevue à Bonsoir, bonsoir!, Jessica Barker a avoué qu’elle ne s’entendait pas du tout avec sa co-vedette, Lorànt Deutsch, qui incarnait Tom : « ll était super macho et moi ça me tapait sur les nerfs. Il était toujours en train de me dire comment parler. Faque à un moment donné, j'ai parlé au réalisateur et je lui ai dit que je ne voulais plus que Lorànt m'adresse la parole. Et là, il n'avait plus le droit de me parler; l'atmosphère était super tendue ».

Oups.

 

Lorànt Deutsch (Tom Miller)

Après avoir incarné Tom dans Les Intrépides, Lorànt a pris une pause de sa carrière de comédien, mis à part pour quelques publicités.

Il retourne au jeu à la fin de ses études et connaît le succès dans plusieurs comédies… mais en 2003 et 2004, plusieurs flops consécutifs interrompent son ascension.

Il se concentre ensuite sur le théâtre et le drame, qui lui valent beaucoup de succès. En 2009, il publie l’ouvrage de vulgarisation historique Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien. L’ouvrage connaît un énorme succès, étant même adapté à la télé sous forme de documentaires.

Depuis, malgré quelques rôles (dont le rôle titre de la comédie télé Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux?), il se consacre surtout à l’écriture de ses ouvrages historiques qui ont fait de lui une célébrité en France.

 

Danielle Proulx (Claire Boileau)

Celle qui incarnait la mère de Julie est restée bien en vue sur les écrans québécois, à tel point qu’il est difficile de choisir un seul de ses faits d’arme depuis la fin de la série.

Elle a continué à œuvrer en télé jeunesse en incarnant l’attachante Cornemuse dans la série du même nom (oui, c’était elle sous le maquillage de chien!)

Évidemment, on se rappelle tous d’elle dans son rôle de mère dans C.R.A.Z.Y., qui lui a d’ailleurs valu un Prix Génie, ou encore pour son rôle d’Henriette Boulier dans Unité 9.

Elle joue depuis quelques années les grand-mères, ayant notamment incarné celle de Fanny dans Fugueuse, puis Grand-mère dans la nouvelle mouture de Passe-Partout, qui marque son retour à la télé jeunesse.

 

Luc Gentil (Robert Miller)

Vous l’aurez deviné, l’acteur qui incarnait le papa français de Tom… était français. Si on ne le voit pas beaucoup de notre côté de l’Atlantique, il continue à mener une carrière bien remplie dans l’Hexagone. Il continue de tenir des rôles réguliers dans de nombreuses séries télé et films destinés à la télévision.

On a notamment pu le voir dans Joséphine, ange gardien, ainsi que dans la série Hippocrate où il a incarné le Professeur Guillou, c’est-à-dire le personnage avec le nom le plus français de tous les temps.

 

Tchee Meas (Trahn)

Celui qui incarnait Trahn, ami de la famille et adulte complice des Intrépides, était un artiste aux multiples talents. En plus d’être comédien à la télé, il était humoriste, scénariste, acteur de théâtre et compositeur.

Après Les Intrépides, les rôles se sont malheureusement faits plus rares pour lui, si bien qu’il a décidé d’aller exercer son métier en Asie. On écrit au passé parce que malheureusement, monsieur Meas est décédé en 2017 à Ho Chi Minh, au Vietnam.

 

 

Si ce texte vous a donné le goût de réécouter les aventures de Tom et Julie, bonne nouvelle! L’émission est actuellement diffusée en reprise à Unis TV tous les vendredis à 19h.

 


PLUS D'ARTICLE DE C'EST JUSTE DE LA TV SUR LE BLOG

OCCUPATION DOUBLE ou le jeu de l'inclusion
Peut-on produire des émissions de voyage en pleine pandémie?
5 séries de bureau si tu t'ennuies de tes collègues
Caméra Café: en attendant le retour d’un classique