Français

L'ARTVstudio se donne décidément des airs new-yorkais! Après le spectacle de Guards, c'est au tour de la formation Lucius, originaire de Brooklyn, de venir nous rendre visite. Le duo féminin n'a pour l'instant qu'un EP à son actif, mais s'attire déjà des critiques élogieuses.

Les éditeurs musicaux les plus pointilleux et les plus branchés frétillent d'impatience en attendant l'album «Wilderwoman», prévu pour l'automne. Le premier extrait « Hey, Doreen» est disponible en ligne depuis quelques semaines.

Nous aussi, on a hâte de découvrir les nouveaux morceaux de Lucius, dont on aime bien la pop fruitée, colorée d'électro et de touches rétro, portée par les voix des deux meneuses du groupe, Holly Laessig et Jess Wolfe. Tout cela a, comme on dit, un petit goût de «r'venez-y».

À L’ARTVstudio
Au cœur de la Place des Arts
1600, rue Saint-Urbain, Montréal
(entre la salle Wilfrid-Pelletier et la Maison symphonique)

Événement Facebook

Découvrez toute la programmation de notre série estivale, Les Sessionsprésentée en collaboration avec Bonsound Concerts.

Retour sur le spectacle de Guards

Le spectacle de Guards a commencé une quinzaine de minutes en retard... les New-Yorkais avaient été retenus à la douane! Alors que la file s'allongeait aux portes de l'ARTVstudio, le quatuor finissait son test de son.

Mais tout vient à point à qui sait attendre, et Guards nous a donné un très bon spectacle, quoique plutôt court. En spectacle, les pièces de l'album prennent une allure plus rock, moins légère, et c'est parfait comme ça. Gageons que les spectateurs qui se sont rendus à Osheaga le lendemain leur ont payé une visite à la Scène verte, où ils se produisaient en début d'après-midi!