Français

Chaque semaine, le blogue d'ICI ARTV vous remémore les mots qui ont marqué les invités de l'émission Pour emporter, ainsi que les illustrations signées Pierre Brassard et projetées lors du tournage. Cette semaine, l'animatrice France Beaudoin rencontre l'humoriste Louis-José Houde

Louis-José Houde, selon l'écrivain Larry Tremblay

 

LOUIS-JOSÉ HOUDE – Grand magicien de l’humour. Il le fait apparaître d’un mot, d’une virgule, d’un clin d’œil, avec la vitesse de l’éclair, soulevant un tonnerre d’applaudissements. Le rire qu’il produit avec une aisance stupéfiante ne contient aucun gras, mais de l’intelligence en abondance et un zeste d’irrévérence. Et s’il provoque la dépendance, c’est que l’humour chez lui rime avec amour. Louis-José possède, malgré son corps filiforme, un cœur énorme qui bat aussi fort qu’un solo de batterie. Qu’il raconte une histoire, anime un gala, joue au grand écran ou encore écrive sur les gens et les livres qu’il aime, c’est ce cœur généreux qui nous fait sourire, rire, pleurer de rire, réfléchir et qui, avant tout, nous touche profondément.

©  Pierre Brassard, 2019. Toute reproduction, communication, impression ou autre utilisation de ces illustrations, en tout ou en partie, est interdite, et nécessite le consentement préalable écrit et explicite de l'auteur.

 

 

Livres : 

L'Orangeraie - Larry Tremblay (Alto)

Les yeux tristes de mon camion - Serge Bouchard (Éditions Boréal) - Découvrez le livre audio, lu par l'auteur, ainsi que d'autres de ses créations sur ICI Première !

Écrire l'humour, c'est pas des farces! - Sylvie Ouellette | Christiane Vien (Éditions Druide)

Le nez qui voque - Réjean Ducharme (Gallimard)

Paris est une fête- Ernest Hemingway (Gallimard)

Bourgault - Jean-François Nadeau (Lux)

Journal d'un écrivain en pyjama - Dany Laferrière (Mémoire d’encrier)

 

Musique : 

Is It Something I Said? - Richard Pryor

 

Cinéma : 

Eddie Murphy: Delirious - Réal: Bruce Gowers

 


Exceptionnellement pour le premier épisode de la saison, ICI ARTV vous le présente en rediffusion sur son site web. Pour l'écouter, cliquez ici!

 

Retrouvez France Beaudoin et ses invités tous les vendredis dès 20 h sur ICI ARTV, à l'occasion de la diffusion de Pour emporter.