Français

Chaque semaine, le blogue d'ICI ARTV vous remémore les mots qui ont marqué les invités de l'émission Pour emporter, ainsi que les illustrations signées Pierre Brassard et projetées lors du tournage. Cette semaine, France Beaudoin reçoit la comédienne Magalie Lépine-Blondeau.

Définition de Magalie Lépine-Blondeau par Bruno Blanchette

 

MAGALIE LÉPINE-BLONDEAU - Drôle, douée, brillante, Magalie étonne, tant elle est quasi impossible à cerner : à la fois première de classe et aventurière, s’il existait un tel classement, elle se situerait quelque part entre nerd et backpacker, Fifi Brindacier et tragédienne; mais une chose est certaine: rien que pour la voir sourire, rien que pour l’entendre rire, on décrocherait la lune.

Un soir de Full Moon Party.

Lumineuse, son humour fait craquer, sa curiosité fouette, sa fougue et son audace contagieuses donnent envie de se mettre au défi d’exister, d’être là, maintenant, à 100%, et d’avoir déjà plié bagages et fait une croix sur le passé pour partir en vadrouille, dans une virée de bars mal famés, dans une flânerie en mou, ou dans un voyage de tous les pays…

Et moi qui pensais que j’étais étrange !

Depuis toi, je ne suis plus le même, Magalie.

NOUS, ne sommes plus nous.

Merci !

Ton vieux Bruce

 

 

 

 

 

 

©  Pierre Brassard, 2019. Toute reproduction, communication, impression ou autre utilisation de ces illustrations, en tout ou en partie, est interdite, et nécessite le consentement préalable écrit et explicite de l'auteur.

Livres :

 

Je suis fou de Vava - Dany Laferriere & Frédéric Normandin (Éditions de la Bagnole)

Le Deuxième Sexe - Simone De Beauvoir (Gallimard)

L'Événement - Annie Ernaux (Gallimard)

La Frousse autour du monde - Bruno Blanchet (La Presse)

La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé - Michel Marc Bouchard (Leméac)

Cyrano de Bergerac- Edmond Rostand (Librio)

Le Jeu de l'amour et du hasard - Pierre De Marivaux (Librio)

 

Cinéma :

Laurence Anyways- Réal:Xavier Dolan