Français

Chaque semaine, le blogue d'ICI ARTV vous remémore les mots qui ont marqué les invités de l'émission Pour emporter, ainsi que les illustrations signées Pierre Brassard et projetées lors du tournage. Cette semaine, France Beaudoin l'auteur-compositeur-interprète Michel Rivard.

 

DÉFINITION DE MICHEL RIVARD PAR L'AUTEUR DAVID GOUDREAULT

 

MICHEL RIVARD - Bien plus qu’un monument de la chanson québécoise, Michel Rivard prouve avec l’origine de ses espèces qu’il porte notre culture en mémoire pour mieux nous offrir son histoire. Elle se tisse avec la nôtre en longues tresses de souvenirs; sa voix, ses accords et ses mots en trame sonore de nos propres vies. Les artistes offrent le fruit de leur travail, mais les grands artistes, comme lui, travaillent à se révéler complètement, de leur cime jusqu’à nos racines.

 

©  Pierre Brassard, 2019. Toute reproduction, communication, impression ou autre utilisation de ces illustrations, en tout ou en partie, est interdite, et nécessite le consentement préalable écrit et explicite de l'auteur.

 

 

Livres :

L'Origine de mes espèces - Michel Rivard (Spectra musique)  

Petit carnet du rien-pantoute - Marcel Sabourin (Planète rebelle)        

 

Musique :

À ce jour - Michel Rivard (Spectra musique)

Mes Grands Succès (Vinyle) - Félix Leclerc (Propagande)       

 

 

 

 


Retrouvez France Beaudoin et ses invités tous les vendredis dès 20 h sur ICI ARTV, à l'occasion de la diffusion de Pour emporter.