Planète people: les moments marquants de 2015
19 décembre 2015
Oui, on consomme beaucoup de culture. Oui, les arts, ça nous connait. Oui, on est au fait de la vie des vedettes. Ben quoi? C'est de la culture aussi, non? Vous saurez que potiner est un grand art!
Inutile de dire que c'est avec le plus grand intérêt que nous sommes revenus sur les moments marquants de la vie des stars dans la dernière année!
Mariage de Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau
À moins d'habiter sur une autre planète, vous savez que la productrice et animatrice a uni cet été sa destinée à celle de son conjoint des quatorze dernières années, Pierre Karl Péladeau, chef du Parti Québécois. C'est à Québec, dans la chapelle du Musée de l'Amérique francophone qu'a eu lieu le mariage princier. Gros coup de coeur pour la robe Jean Paul Gaultier de Mme Snyder!
https://twitter.com/PKP_Qc/status/632698555908648960
Les bébés des stars
La petite North West a maintenant un frère. À notre plus grande surprise, il ne s'appelle pas South, mais ... SAINT! (On est presque déçus.) Heureusement, le couple le plus tendance du Québec est là pour nous remonter le moral : Marilou et Alexandre Champagne sont maintenant les parents d'une petite puce nommée Jeanne. On lui prédit une vie remplie de smoothies!
Bienvenue Jeanne.
Posté par Alexandre Champagne sur vendredi 18 décembre 2015
Les divorces
Malheureusement, l'amour n'est pas éternel, même chez les vedettes! Le divorce de Gwen Stefani et Gavin Rossdale en août dernier à fait couler beaucoup d'encre. La belle s'est d'ailleurs "recaséee" rapidement avec le populaire chanteur de country Blake Shelton. L'été n'aura pas été de tout repos non plus pour Ben Affleck et Jennifer Garner qui ont mis un terme à leur relation après 10 ans de mariage. Voyez-vous, l'interprète du prochain Batman aurait eu une aventure avec la nanny... Le stars québécoises ne filent pas toujours le parfait amour non plus. Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge ont annoncé, par voie de communiqué en novembre dernier, qu'ils mettaient fin à leur union après 14 ans.
Parfois la vie nous met face à des épreuves... et c'est infiniment triste. C'est une histoire de 14 ans d'amour qui se... Posté par Mariloup Wolfe sur vendredi 13 novembre 2015
Céline Dion a faussé au AMA'S
On dirait que personne n'osait le dire lorsque s'est arrivé, mais... Soyons francs, ce n'était pas la meilleure performance vocale de notre Céline nationale.
https://youtu.be/MJmIoiaI7t8?t=3m33s
Bill Cosby s'est fait pogner
L'acteur américain Bill Cosby a été accusé de viol et d'agression par une cinquantaine de femmes. L'acteur, bien connu pour rôle du père idéal dans The Cosby Show, a toujours nié ses allégations et a d'ailleurs porté plainte contre sept de ses présumées victimes il y a quelques jours pour diffamation et volonté intentionnelle de lui nuire. En espérant que 2016 lève le voile sur cette histoire pas très nette...
Shia Laboeuf au cinéma pendant 3 jours
L'an dernier, Shia Laboeuf était aussi dans notre rétrospective de l'année 2014 puisqu'il avait fait la manchette avec plusieurs projets d'art modernes plutôt "spéciaux". Il a récidivé dans le domaine de l'absurde cette année en revoyant, pendant 3 jours, sa filmographie complète au cinéma. Un événement que les internautes pouvaient suivre en direct sur le site #ALLMYMOVIES (et qui est d'ailleurs encore disponible pour les curieux!). On l'a donc vu rire, s'émouvoir, s'ennuyer cogner des clous et ... s'endormir. Vous avez dit #performance?
Image : #ALLMYMOVIES
Nicki Minaj VS Taylor Swift aux VMAs
En juillet dernier, la chanteuse Nicki Minaj nous a montré sa nature susceptible lorsque son vidéoclip pour la pièce Anaconda ne s'est pas retrouvé en nomination pour les MTV Video Music Awards. Probablement jalouse de la populaire Taylor Swift, nommée pour son vidéo Bad Blood, elle a démarré ce qui allait devenir un des bons tweet fights de l'année 2015.
If your video celebrates women with very slim bodies, you will be nominated for vid of the year 😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
— NICKI MINAJ (@NICKIMINAJ) 21 Juillet 2015
Quelques célébrités se sont mêlées à cette bataille numérique (comme Katy Perry et Ed Sheeran), mais au final tout s'est bien terminé. Les deux vedettes ont même fait officiellement la paix en offrant un époustouflant numéro d'ouverture aux VMAs.
I thought I was being called out. I missed the point, I misunderstood, then misspoke. I'm sorry, Nicki. @NICKIMINAJ — Taylor Swift (@taylorswift13) 23 Juillet 2015
That means so much Taylor, thank you. @taylorswift13 ❤️❤️❤️
— NICKI MINAJ (@NICKIMINAJ) 23 Juillet 2015
I've always loved her. Everyone makes mistakes. She gained so much more respect from me. Let's move on. https://t.co/mx9pfIdnzT
— NICKI MINAJ (@NICKIMINAJ) 23 Juillet 2015
La naissance de Caitlyn Jenner
L'ancien athlète olympique Bruce Jenner a dévoilé sa réelle identité cette année. Ainsi, Caitlyn Jenner a fait sa première apparition médiatique sur la première page du magazine Vanity Fair en juin dernier. Une transition qui a contribué à sensibiliser la population mondiale à la notion d'identité de genre et fait avancer la cause des personnes LGBT. Cependant, il faut préciser que ce ne sont pas tous les membres de la communauté trans qui se reconnaissent dans cette icône.
Image : Annie Leibovitz/Vanity Fair
George Clooney est Charlie
Lors des Golden Globes 2015, l'acteur George Clooney recevait le prix Cecil B. DeMile qui rendait hommage à sa carrière cinématographique. La 72e cérémonie avait lieu quelques jours seulement après l'attentat contre Charlie Hebdo et M. Clooney a profité de sa tribune pour rappeler aux terroristes que la population ne céderait jamais à la peur. Le jour même, des millions de personnes marchaient en solidarité avec les victimes des ces sauvages assassinats.
https://youtu.be/j7I1i9Ysncc
Robert Durst avoue trois meurtres à la télévision
HBO a marqué un gros coup cette année avec la série documentaire The Jinx : The Life and Death of Robert Durst. On y interviewait le milliardaire Richard Durst à propos des soupçons pesant sur lui entourant l'assassinat de trois des ses proches. Après l'enregistrement de l'entrevue, ce dernier s'est dirigé aux toilettes en oubliant cependant de fermer son micro. Se croyant seul, il s'est mis à parler à voix haute et a murmuré : «What the hell did I do? Killed them all, of course.» Le jour précédant la diffusion de cet aveu surprenant, l'homme d'affaires américain a été arrêté et accusé par le FBI de meurtres au premier degré.
Pour découvrir nos coups de coeur culturels, c'est par ici.